• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile

19/08 : un chemin long ... sans fin

Publié le 19 août 2022 à 08:27

Bonjour ami
  Bonjour amie, le voile obscur qui parfois envahit votre esprit, n'est là que pour vous faire apprécier l'instant où il se déchirera, laissant apparaître un ciel bleu.
 
  Vous êtes des pèlerins, vous avez entrepris un chemin long, dur, périlleux.
  Chaque étape est une victoire sur l'adversité... LA VOTRE… car vous êtes vos premiers adversaires, par vos choix… vos doutes...

   Chaque but atteint devrait vous faire prendre conscience du chemin parcouru.
  Si vous preniez la peine à ce moment là d'analyser le pourquoi de ce qui vous est arrivé, cela serait d'un grand secours pour l'étape suivante. Mais vous êtes trop pressé, stressé, vous enchaînez de suite le chemin suivant sans prendre le temps d'un repos bien mérité.
  Vous voila reparti pour d'autres aventures, que vous subirez pour la plus part car elles n'auront pas été comprises la première fois.

  C'est ainsi... un chemin long, sans fin, la lemniscate* de la vie.
       Vous devriez vous poser... le pèlerin averti le fait, il sait que la marche qu'il a entrepris va être longue. Imitez le, ne prenez pas seulement le départ de la vie comme vous le feriez pour un sprint… C'est une course d'endurance, dans ce mot il y a DUR, oui elle est dure, mais si vous l'abordez en toute conscience, vos pas seront légers et sauront vous porter dans des lieux propices à votre épanouissement.

                
 Amen 

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.