• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile

10/08 : le repos nécessaire

Publié le 10 août 2022 à 08:20

Bonjour amie,

  Se promener le nez au vent... se laisser traverser par la vacuité... ne rien faire de particulier...ne rien induire... ne rien penser seulement goûter à l'instant présent, sans jugement, avec le regard neuf de l'enfant qui vient de naître.

  Vous devriez essayer en cette période propice où rien ne vous oblige à courir dans tous les sens. Vous avez l'occasion d'expérimenter cette vacance du latin vacare (être vide) qui vous fait tant défaut le reste de l'année.

  Remplissez ce vide en laissant venir à vous ce qui se présente sous forme de rencontres, de paysages, de gestes que vous ne feriez pas à d'autres moments... accueillir avec simplicité et gratitude l'instant présent où que vous soyez...

  La beauté des choses se cache souvent là où l'on ne l'attend pas... des lieux insignifiants... des personnes à qui vous ne prêtiez pas attention d'ordinaire... c'est l'instant magique vous rapprochant de la petite étincelle d'amour bien cachée au fond de vous et que vous avez trop souvent tendance à mettre sous l'éteignoir.

  Acceptez de vous laisser traverser par le bonheur à l'état pur sans attente particulière... c'est ainsi que vous le goûterez le mieux... c'est ainsi que vous approcherez et toucherez du doigt ce qu'est la sagesse et la félicité.

                                              MERCI

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.