• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Accueil » MESSAGES MEDIUMNIQUES » 28/07 : le sens du mot solidarité

28/07 : le sens du mot solidarité

Publié le 28 juillet 2022 à 07:20

Bonjour ami
  Bonjour amie, que la paix soit avec vous.
En ces jours troublés, nous vous accompagnons.

 

   Il n'est pas facile d'envisager un avenir meilleur lorsque l'on a les deux pieds dans la boue.
Il n'est pas facile de penser que cela est votre position actuelle, votre vision étant à court terme, pas assez évoluée.
Vous en êtes réduits à croire que ce que vous vivez est bien, voir très bien pour certains, ceux refusant les jugements négatifs.
  Nous sommes enclins à vous accompagner dans cette illusion.
Nous ne pouvons intervenir car tel est votre choix.
 
  Vous le savez aujourd'hui seule une demande émanant de votre cœur peut nous amener à vous guider sur des chemins moins hasardeux, moins puérils. 
Le profit, l'envie devraient être bannis de votre vocabulaire... Vous vous en porteriez beaucoup mieux.
 
  
 Aimez-vous les uns les autres cela vous parle-t-il ?

Nous craignons que non pour beaucoup. Pourtant il fut un temps où le mot solidarité avait un sens sur cette terre... mais il y a de cela fort longtemps, tout au début de votre humanité, au moment où la survie du groupe dépendait de sa cohésion, de son entraide pour la nourriture, l'habitation... tout cela non pour une seule personne mais pour tout un groupe. Il est important de revenir à ces valeurs, les seules qui puissent vous conduire sur un chemin de paix, de sérénité... d'amour.
 
  Vous vivez dans un cocon, mais il est gris... vous le croyez douillet... 
mais il est aussi confortable qu'un lit rempli d'épines. Vous devez déchirer cette enveloppe chimérique, elle occulte à vos yeux les belles choses. Ouvrez, ouvrez votre cœur, ouvrez, ouvrez les yeux, ne vous laissez plus bercer par des illusions qui même si elles vous semblent agréables n'en sont pas moins néfastes à votre évolution.

   
Oui nous donnons l'impression une fois encore de vous faire la leçon, mais c'est parce que nous vous aimons et que nous voudrions tant que vous arriviez à prendre conscience de votre réalité, à vous prendre en charge afin de déchirer ce voile... ce que vous découvrirez derrière vous coupera le souffle, par la puissance de sa beauté, sa douceur.
   Vous goûterez alors à la sensation d'être enfin arrivés là ou vous devriez être... si vous n'aviez pas perdu tout ce temps.

             Amen       

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.