• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Accueil » MESSAGES MEDIUMNIQUES » 15/04 : besoin d'un temps de repos

15/04 : besoin d'un temps de repos

Publié le 15 avril 2022 à 08:24

Bonjour amie, nous connaissons les difficultés, nous faisons avec, n’aie aucune crainte.

   La nature peu à peu recommence à vivre, la sève donne les fleurs, les arbres recommencent à ériger les tiges, les troncs, les feuilles...
   Bientôt le bourgeonnement sera la touche finale avant l’éclatement de la floraison, des feuilles, des fruits.
   Vous-mêmes ressentez cette agitation presque palpable autour de vous, les oiseaux sont  les ambassadeurs de cette fête annoncée.

   Au fond de vous aussi le changement est en train de s’opérer, d’abord insignifiant puis de plus en plus présent. Vous ressentez le besoin de faire un grand nettoyage à l’extérieur comme à l’intérieur.

   Chaque saison a son attrait, il faut l’accueillir sans déplaisir comme par exemple l’Automne et surtout l’hiver. Vous êtes comme toutes les plantes, animaux, minéraux, vivants à la surface de cette terre, vous avez besoin, votre corps a besoin d’un temps de repos. Malheureusement dans ce monde agité, en perpétuel mouvement, vous ne vous autorisez plus cette parenthèse, vous vous devez d’être dans l’action en permanence sinon vous prenez le risque, du moins le croyez-vous, de passer pour des pantouflards n’ayant que la télévision pour centre d’intérêt. Pourtant ces moments de repos sont nécessaires, même bénéfiques, vous devriez en tenir compte, c’est comme une grande respiration avant d’écrire une nouvelle page.

   Prenez exemple sur les écrivains, ils mûrissent leurs futures histoires en prenant quelques notes sur un calepin, s’asseyant sur un banc ou à la terrasse d’un café, ne faisant rien d’autre que regarder, écouter sentir. Le fruit de tout cela donne un joli récit intéressant le plus grand nombre.

   Il y a un temps pour tout, l’activité et le repos, les deux sont nécessaires à l’être humain. Ne donnez pas la priorité au premier au détriment du second avec le risque de le payer cher car votre corps sait ce qui est bon pour lui, si vous ne l’écoutez pas il saura vous rappeler à l’ordre.
                          Amen 

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.