• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile

07/04 : Maintenir la flamme

Publié le 7 avril 2022 à 08:21

Bonjour amie. Que de questions, que de tourments ! Vos cerveaux tournent à plein régime, vous risquez la surchauffe, apaisez tout cela, ne laissez pas les émotions vous submerger au risque qu’elles vous engloutissent à tout jamais.

    Prenez les choses les unes après les autres. Pour réussir à faire le tour de ce qui vous perturbe, il est bon d’analyser chaque problème, mais ne le faites pas à moitié. Posez-vous les bonnes questions, répondez-y sans artifice, poussez-vous dans vos derniers retranchements jusqu’à vous retrouver le dos au mur.

   Là, osez regarder la vérité en face, celle qui vous dérange, qui vous titille… Allez au fond des choses.

C’est un combat entre votre ego et votre esprit plus subtil, celui qui sait qu’il existe autre chose, que les réponses sont là, toutes là, mais votre ego fait barrage avec sa grosse voix et sa forte personnalité…

  « Cela ne peut être moi et moi seul qui fasse que je suis dans cette galère… C’est forcément votre faute à vous les guides, et même, allons plus haut !… Au GRAND TOUT !
   Comment imaginer qu’ils puissent, avec leur puissance, leur amour inconditionnel, laisser arriver tous ces malheurs qui s’abattent sur notre humanité les uns après les autres ?
   Comment imaginer qu’ils n’arrivent pas à enlever cette douleur qui vous oppresse, vous empêchant d’avancer, vous aveuglant et faire que vous persistez dans votre entêtement… Revenant à dire que vous êtes les bons et EUX les méchants ? »

   Facile, trop facile…  Êtes-vous VRAIMENT sûrs de faire tout ce qu’il faut, êtes-vous sûrs de n’avoir aucune arrière pensée lorsque vous vous adressez à EUX ? Êtes-vous sûrs que vous avez donné congé à votre ego durant votre demande ?... On peut en douter, votre incompréhension, votre impatience prouvent le contraire.

   Les guides ont l’habitude de ces réprimandes, ils savent que c’est le passage obligé vers la libération car ils sont à l’œuvre malgré tout…
   Patiemment ils vous font des signes, ils vous remettent sur le droit chemin lorsque cela devient trop dangereux pour vous.

   Oui, tel est notre travail, jour après jour nous écoutons, nous guidons, le seul travail que vous avez à effectuer est celui de lâcher prise, de nous faire confiance. Ce que vous avez mis entre nos mains est pour nous aussi précieux que toutes les richesses pour vous sur cette terre, nous en prenons grand soin et nous nous appliquons à vous aider avec tout l’amour qui nous habite.

   Vous avez tous et toutes un petit garçon intérieur, une petite fille intérieure ainsi qu’une petite flamme que l’on pourrait imaginer être un feu de camp. La petite fille ou le petit garçon ont la charge de le faire vivre, mais comme tous les enfants ils sont souvent distraits par tout ce qui se passe autour d’eux… Alors le feu menace de s’éteindre.
   Heureusement ils ont conscience de la responsabilité leur incombant et ils s’empressent alors de remettre du bois afin que le brasier inonde de lumière et de chaleur tout votre monde intérieur.

   Les moments de découragement sont ceux où vos enfants intérieurs sont distraits, au point d’oublier de maintenir la flamme.
   Les moments de joie sont évidemment ceux où ils se rendent compte de leur négligence. Vous devez entrer en contact avec votre monde intérieur, c’est une étape importante sur le chemin de votre évolution.

               Amen 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.