• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Accueil » MESSAGES MEDIUMNIQUES » 30/03 : bien négocier le virage

30/03 : bien négocier le virage

Publié le 30 mars 2022 à 08:24

Bonjour amie, c’est un acte toujours important, toujours mystérieux aussi que de se mettre devant une feuille blanche et d’attendre.
   Les écrivains, les compositeurs connaissent bien, très bien cette angoisse : vont-ils arriver à capter les bonnes énergies, les énergies inspiratrices, génératrices de chef-d’œuvre mais aussi parfois de déception ? Peu importe le destin qui leur sera réservé, l’important était qu’ils aillent au bout de leur démarche.

   Chacun a un but plus ou moins avoué, vous vous devez d’y accéder à votre rythme en prenant souvent des chemins détournés.
Peu importe le comment seul le résultat compte.
Le regard des autres, leur jugement ne doit pas vous freiner, vous retenir.

   Ne pas vous laisser influencer par ce que vous voyez, entendez, est une lutte au quotidien.
Bon nombre y cèdent hélas, pour eux nous savons aussi que cela n’est pas toujours facile. Si vous avez bien lu nos messages, il a toujours été dit que la vie sur terre est une école de perfectionnement...  d’apprentissage... de rattrapage. Ce n’est pas qu’un lieu de "farniente" pour certains, de dur labeur pour d’autres, de souffrance pour beaucoup

   La vie terrestre est un immense Méandre*, derrière chaque courbe il peut y avoir une réponse, une confirmation ou un gros doute, tout dépendra de la façon dont vous avez négocié le virage : avec un esprit d’ouverture ou un esprit fermé, bien ancrés dans des certitudes qui ne sont pas les vôtres souvent, mais celles de la multitude se perdant justement dans ce Méandre gigantesque et destructeur, si vous ne prenez pas le temps de l’apprivoiser, de le comprendre et au bout du compte… De l’aimer.


                   Amen 

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.