• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile

28/03 : la rigidité n'est pas bonne

Publié le 28 mars 2022 à 08:31

Bonjour amie, la fusion de plusieurs sentiments donne naissance à une complexité de comportement. La rigidité n’est bonne en aucune circonstance, ni dans la posture, ni dans les paroles, ni dans l’action, ni dans les sentiments.
   La flexibilité est plus facile à tenir, on peut jouer entre le trop et le trop peu, ce n’est pas un signe de faiblesse, loin de là, bien au contraire c’est un signe d’indulgence, de compassion envers les autres.

   Vous êtes tous et toutes confrontés à des situations perturbantes, certaines allant à l’encontre de vos idées, de vos convictions, de vos certitudes.
C’est dans ces instants là que vous devez faire preuve de votre "ouverture de cœur", ne pas penser avec votre cerveau d’humain mais avec votre cœur.
   Ne vous est-il pas arrivé parfois devant une situation particulière de ressentir une grande confusion en vous? Ceci parce que votre cerveau voulait prendre le dessus sur votre cœur, d'où le flottement ressenti.

   Dans ces instants là, la meilleure façon d’agir est de prendre le recul nécessaire, à situation compliquée, réflexion longue et sincère souhaitée. Ne pas infléchir dans le sens vous convenant sans avoir mûrement étudié le problème.
   Les choses peuvent aller très vite si vous laissez la place à votre cœur… Tout votre cœur. Celui-ci sait ce qui est bon pour vous, ne dit-on pas chez vous : Le cœur a ses raison que la raison ignore, ou bien, avoir un coup de cœur ?

   Rendez sa juste place à cette partie de vous que vous mettez trop souvent sous l’éteignoir par des paroles lourdes de conséquences.
   Ouvrez, ouvrez-vous, vous sentirez tous les bienfaits de cette situation, nouvelle pour beaucoup d’entre vous.
 
                      Amen 

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.