• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Accueil » MESSAGES MEDIUMNIQUES » 13/03 : N'oubliez jamais

13/03 : N'oubliez jamais

Publié le 13 mars 2022 à 08:36

Bonjour amie(is)

   De tous temps les perturbations, les doutes, les violences environnantes, ont engendré des replis sur soi.

   La vie est une merveilleuse chose, nous l’affirmons, c’est un joyau qui se mérite à chaque instant. Lorsque l’on parvient à l’atteindre, ne serait-ce qu'un instant, la paix qui s’installe en vous n’est que pur bonheur.

   Pour certains, il leur faut peu pour atteindre ce nirvana. Le fait de pouvoir marcher, respirer, regarder la nature, sourire, tous ces petits bonheurs chaque jour renouvelés leur apportent une paix intérieure inébranlable.
   Souvent ces personnes passent aux yeux des autres pour des rêveurs, des personnes vivant hors de la réalité, des inconscients incapables de saisir la dureté de ce qui se passe autour d’eux.

   Ces derniers se trompent pris par cette frénésie de toujours posséder plus… Ce sont eux qui passent à coté de LA VIE. Ils pensent maîtriser, gérer… C’est tout le contraire, ils sont esclaves du matériel, esclaves de leurs sens, esclaves de leurs sentiments.

   On ne peut les blâmer, encore moins les juger, tout leur environnement les pousse en ce sens où la faiblesse est un sentiment à rejeter. Pourtant même au fond de l’être le plus dur, il y a une petite flamme d’humanité, une petite voix qui fait ce qu’elle peut pour se faire entendre… Elle y arrive au prix d’un effort surhumain.

   Dans ces moments là, même les armures les plus solides se fendillent.
Bien sûr, cela ne se fait pas au grand jour, à la vue de tous, mais peu importe pourvu que cela se fasse.
   N’oubliez jamais, que chaque jour il est des sacrifices douloureux à seule fin d’ouvrir les yeux au plus grand nombre.

               Amen 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.