• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile

10/03 :le chemin de la connaissance

Publié le 10 mars 2022 à 08:05

Bonjour amie (is)

Parfois le chemin de la connaissance fait un détour puis il revient un peu plus loin. On a besoin d’un temps de réflexion, d’une inspiration autre que celle qui nous guide à chaque moment. Ce n’est pas douter que d’aller vers cette réflexion, cela fait partie de l’apprentissage.

   Nous ne souhaitons pas avoir à nos cotés que des "bénis oui-oui", dans cette position nul échange valable, nulle conversation intéressante faisant évoluer dans un sens ou dans un autre.

   Le monologue ne nous convient pas, c’est pourquoi ces apartés que vous vous octroyez parfois sont plus que nécessaires à votre évolution, car vous l’avez compris, ceux-ci ne sont là que pour mettre un éclairage sur un sujet qui vous interpelle, une situation que vous souhaitez explorer en détail.

   Il n’y a aucun recul, aucun retour en arrière, bien au contraire, vous avancez dans ces moments là à pas de géant. Toute situation bien comprise est une chance pour vous. Avancer tête baissée en acquiescant à tout ce qui vous est proposé n’est rien moins qu’une régression à nos yeux.

   Alors n’hésitez pas, si vous n’avez pas bien compris une phrase, une situation, prenez un petit temps, un petit chemin de traverse vous permettant de flâner en essayant de comprendre ce qui vous est demandé. Cela ainsi fait, vous pourrez rejoindre la grande voie de l’évolution qui vous paraîtra alors plus simple et plus évidente.

Amen 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.