• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile

06/03 : une histoire de verre

Publié le 6 mars 2022 à 08:15

Bonjour amie (is)
   Vous êtes à la croisée de chemins différents, certains voient le verre à moitié vide, d’autres à moitié plein. Les points de vue sont diamétralement opposés selon que l’on est d’un coté ou d’un autre.

   Le verre à moitié vide signifie que les dés sont jetés, qu’il n’y a plus rien à faire sinon subir, qu’importe la beauté des choses vous entourant, vous ne voyez que le négatif.
   Pas facile de se lever le matin en ayant l’impression du déjà vu, déjà vécu.
   Une répétition pure et simple de la journée de la veille et ainsi de suite.
Il est clair que sous cet angle, la vie manque de saveur, de piquant.

   Le verre à moitié plein signifie qu’il y a encore de la place pour engranger les expériences, pour découvrir des choses nouvelles, pour apprendre encore et toujours. Chaque jour n’est plus un calvaire mais une attente de ce qui va arriver, de ce qui va vous aider à avancer le cœur léger, l’esprit ouvert. C’est une répétition mais de la joie de comprendre.

   Ne pas s’arrêter à cette histoire de verre, mais aller voir plus loin, plus haut, élever votre esprit afin de passer au-dessus des catastrophes dont votre monde est parsemé. C’est la seule façon de pouvoir avancer et aider tous ceux et celles qui en ont besoin.

   Si vous êtes pris dans la tourmente, comment voulez-vous secourir les autres ? Alors que si vous vous en extrayez, votre vision à 360 degrés vous aidera à avoir un regard plus large, plus étendu et vous pourrez aussi ramener la paix dans les cœurs du plus grand nombre.

Amen 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.