• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile

27/02 : ne vous sous-estimez pas

Publié le 27 février 2022 à 08:32

Bonjour amie (is)
   Loin de nous l’idée de vous juger, de vous condamner, nous savons les efforts effectués par nombre d’entre vous, nous reconnaissons que la volonté est là, forte, puissante. Alors me direz-vous pourquoi si peu de résultats, si peu de changements ? Là est votre erreur, vous vous sous-estimez, ils sont là, bien visibles pour nous les guides, seulement ils sont encore cachés à votre cœur. Et oui, c’est par le cœur que cela se ressent, mais vous ne l’écoutez pas assez.
   Vous manquez ainsi bien des raisons de vous réjouir.

   Ces périodes de festivités masquent un peu les résultats car il vous faut démêler ce qui est sincère, durable, de ce qui n’est qu’une posture de circonstance dans ces grands moments de convivialité fastueuse, débordante de générosité commise au vu et au su de tous et toutes... Donc superficiels pour bon nombre.
   Combien arriveront à perdurer au-delà du début de l’année ? ... Plus que vous ne le pensez, nous pouvons vous l’affirmer.

   Au fil des difficultés, des douleurs traversées, les consciences sont peu à peu éveillées.
   Certes, il y a encore du chemin mais vous n’êtes plus à l’arrêt, vous avancez... Vous êtes à l’image d’une tortue ou d’un escargot, votre progression est lente, mesurée. À chaque instant vous risquez de basculer, de vous retrouver sur le dos à la merci du premier prédateur venu… Alors vous allez avec prudence.

   La carapace que vous transportez sur le dos est chargée de tous les malheurs passés ne demandant qu’à vous déstabiliser à tous moments.
   Double lutte, lutte intérieure pour vous débarrasser peu à peu du fardeau des jours passés, lutte extérieure pour ne pas vous charger encore et encore d’un poids supplémentaire qui pourrait rompre le bel équilibre que vous avez entrepris.

   Gardez confiance, vous tenez le bon bout, vous n’en voyez pas encore les effets mais bientôt ils vous sauteront aux yeux. Ce jour là le bonheur, et surtout la paix qui vous envahira, vous fera comprendre qu’enfin votre humanité sera sortie de l’obscurité pour entrer dans la lumière par la grande porte.   Allez en paix… nous vous bénissons.

 Amen 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.