• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Accueil » MESSAGES MEDIUMNIQUES » 23/02 : un excès et tout bascule

23/02 : un excès et tout bascule

Publié le 23 février 2022 à 08:05

Bonjour amie (is)
   L’envie est un sentiment humain mais il faut qu’elle soit bien contrôlée.
Avoir envie de s’élever au-dessus des problèmes est une chose respectable car elle force la personne à voir plus loin, plus haut, à corriger ce qui peut l’être chez elle, avant d’essayer de changer les choses chez les autres.

   Par contre, l’envie consistant à jalouser ce que les autres ont… font…
n’est pas correct. Cette envie là n’apporte rien, elle ne corrige pas vos erreurs, vos doutes, vos fausses routes, bien au contraire, elle rajoute des colères dont vous pourriez vous passer aisément.
La seule démarche qui doit être la vôtre est de regarder votre vie, voir ce qui à l’intérieur peut être amélioré.

   Vous devez sentir dans ces moments de corrections une bouffée de joie vous envahir, cette bouffée est là pour vous faire comprendre que vous avez fait le bon choix.

   Ne regardez pas à droite, à gauche, en arrière, allez de l’avant.
Imaginez ce que pourrait être votre vie si vous gommiez un peu de ceci, rajoutiez un peu de cela, à la manière d’un bon plat que vous prépareriez avec amour afin de le partager avec ceux que vous aimez.

   Faites en sorte que le repas soit digeste et apaisant, plutôt que lourd et indigeste… Il suffit parfois d’un seul ingrédient mal dosé… Trop de sel, trop de poivre... et tout bascule.

   Éliminez l’envie, qui pourrait être comparé au sel…
   Éliminez la jalousie, comparable au poivre… leur excès peut tout gâcher, tout faire basculer dans l’appauvrissement de votre vie spirituelle.

 Amen


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.