• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile

20/02 : Prendre la bonne décision

Publié le 20 février 2022 à 08:33


Bonjour amie (is)
   Nous aimons entendre le mot confiance, il prouve que votre ouverture est grande, que vous avez compris qu’il est essentiel dans nos rapports.
J’ajouterai, pas seulement dans nos rapports mais aussi à votre niveau, vous pouvez le constater à chaque instant au sein de votre famille, de vos amis, de votre travail, de votre santé... La grande phrase qui revient à chaque décision que vous devez prendre suite à une discussion est :
   Est-ce que je peux lui faire confiance ?

   Pour un parent ou un ami cela semble simple à régler, en ce qui concerne le travail ou la santé, les choses se compliquent.
Vous y réfléchissez à deux fois, vous prenez le problème sous toutes ses formes, pour au final prendre une décision qui ne vous satisfera pas en disant: Je n’ai pas le choix.
STOP… nous disons…STOP.
Le choix vous l’avez, c’est votre libre arbitre et au-dela de cela c’est votre étincelle intime.
   Lors d’une décision vous n’êtes pas obligés de vous engager de suite, prenez le temps, chez vous, au calme, d’analyser votre problème, posez-vous toutes les questions, au besoin en les inscrivant dans deux colonnes, les pour et les contre.

   Arrêtez-vous sur chacune d’elles, votre ressenti à ce moment là vous guidera. Au fur et à mesure barrez les questions qui n’ont aucune résonance en vous, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’une qui trouvera alors la réponse si évidente que vous vous demanderez : Pourquoi je ne l’ai pas senti dès le départ ?...  Dire POURQUOI induit fatalement PARCE QUE…

   Parce que la vie trépidante qui est la vôtre n’incite pas à la réflexion, tout doit aller vite en actions, en décisions... Si la réponse est la bonne la première fois c’est parfait, mais si elle est mauvaise, vous allez alors au devant de problèmes qui vont vous torturer l’esprit vous empêchant d’être sereins pour les décisions qui vont suivre.

   Ce que nous pouvons vous suggérer, c’est qu’il faut savoir prendre du temps à chaque action importante, parce que ce qui va découler de votre réflexion peut engager votre vie et celle de ceux qui vous entourent.
Nous vous aimons.

Amen


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.