• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile

19/02 : je me donne le droit

Publié le 19 février 2022 à 08:18

Bonjour amie (is)
   Il ne faut pas voir que le mauvais côté des choses car dans le monde il y a des personnes qui oeuvrent pour le bien de leurs prochains.
   Il est vrai que ce ne sont pas elles qui sont mises en avant dans tout ce que vous voyez, entendez, lisez, mais ce n’est pas parce que l’on n’en parle pas qu’elles n’existent pas.

   Vous faites partie d’un groupe, d’un groupe immense, fait de milliards d’individus… Vous réagissez en tant que tel, en tant que groupe, vous avez une pensée commune, une réaction commune, même si vous vous en défendez.
   Vous avez, du moins le croyez-vous, des leaders qui pensent et agissent pour vous, à cela nous répondons NON, sûrement pas. Vous avez votre libre choix de faire la part des choses.

   Nous en revenons encore et toujours à ce que nous répétons inlassablement… Dans tout ce que vous voyez, entendez, apprenez à écouter votre ressenti, vous saurez tout de suite ce qu’il convient de faire.

   Ne restez pas ancrés dans des préjugés, des certitudes qui ne sont pas les vôtres et surtout qui ne vous font pas avancer. L’attitude du mouton est certes reposante, il n’y a qu’à se fondre dans la masse, mais si un individu aperçoit un peu plus loin un tapis de verdure plus fournie, s’il se donne le droit d’y aller… Alors il se régalera et sera chagriné de voir tous les siens avancer le nez au ras du sol à la recherche du plus petit brin d’herbe. Parfois il faut lever la tête, se dire :

   « je me donne le droit d’avancer à mon rythme, dans le respect de la terre, des autres et de moi-même.»

 Amen


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.