• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Accueil » MESSAGES MEDIUMNIQUES » 06/02 : le poids des mots

06/02 : le poids des mots

Publié le 6 février 2022 à 08:31

Bonjour ami (is)
   La douceur des mots calme le feu du cœur.
Lors d’une conversation agitée, si vous arrivez à passer un mot agréable, un mot qui n’a pas sa place à ce moment précis, vous vous rendez compte immédiatement de l’effet apaisant qu’il a sur vous et par résonance sur la personne avec laquelle vous avez une altercation.

   Oui le poids des mots est très important, on peut blesser gravement, ou même pire si vous ne faites pas attention à ce que vous dites. Beaucoup de vos problèmes viennent en partie de là.

   Vous parlez trop, trop fort, trop vite... Une fois sortis de votre bouche il est trop tard. Le mal fait son chemin insidieux en se dirigeant vers le cœur de la personne à qui ils sont adressés.

   Avez-vous remarqué la répétition du trop ? Oui le trop est l’ennemi du bien. Il faudrait apprendre à contrôler ce qui sort de votre bouche.
J’emploie bouche à bon escient mais il faudrait en lieu et place parlait du cœur. Si vos mots viennent du cœur ils ne peuvent pas faire de mal à la personne en face de vous, même si ce que vous avez à lui dire n’est pas agréable, ils ne peuvent la blesser parce que le filtre du cœur est lumière.

   Ne parlez pas avec votre tête, laissez les choses importantes et sérieuses à ce merveilleux soleil qui brille dans votre poitrine…
Laissez-lui sa place, la seule qui devrait prévaloir sur terre, celle de l’amour universel, le seul qui tourne le dos à la haine, la colère, le doute, la jalousie.  Allez en paix

    Amen

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.