• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile

05/02 : Si c'était à refaire

Publié le 5 février 2022 à 08:33

Bonjour amie (is)
   Une nouvelle page s’ouvre, une nouvelle page va s’écrire, elle aura son lot de joie, de doute, de peur, de bonheur. Cette page représente la journée qui s’offre à vous. Ce soir l’histoire sera finie. Bien ou mal cela ne dépendra que de vous car c’est vous qui tenez le stylo.

   Êtes-vous conscient de la chance qui est la vôtre ? Vous êtes maître de votre vie… de faire qu’elle soit belle, tranquille ou tortueuse. 

   Vous avez la chance chaque soir de faire le point, de vous arrêter un moment et d’analyser votre comportement, de vous dire: si c’était à refaire je le ferais autrement ou je le dirais autrement ou je le vivrais autrement… le problème c’est que le soir vous ne prenez pas ce moment, happé par la famille, la télé, Internet… ah! Internet... à qui vous faites confiance pour gérer votre vie… " EUX savent "...

... NON SÛREMENT PAS. Il n’y a qu’une personne qui sait ce qui est bon pour elle…  C’EST VOUS.

   Plutôt que de vous jeter fébrilement sur votre clavier à la recherche d’une réponse qui ne vous correspondra pas puisque vous êtes unique, et que ce que vous allez lire et prendre pour argent comptant s’adresse à une multitude de personnes toutes différentes les unes des autres.

   Plutôt que de faire cela, vous avez la chance immense, chaque jour d’avoir 24 heures pour corriger ce qui ne vous convient pas… de trouver les mots, les attitudes justes qui corrigeront les erreurs de la veille.
Le lendemain vous aurez encore cette possibilité… et ainsi de suite…

   Et si le soir, au terme de chacune de vos journées vous vous analysez, vous verrez que vous avancez, que les erreurs de la veille seront devenues des actes justes, que vous n’agirez plus dans l’urgence mais après mûre réflexion. Essayez, vous verrez combien votre vie sera plus agréable et moins stressante car vous saurez que vous aussi avez droit à un rattrapage.   Nous vous aimons.

 Amen


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.