• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile

16/01 : trouver sa juste place

Publié le 16 janvier 2022 à 08:49

« Trouver SA juste place »

 

 

Bonjour amie, pas facile de trouver une place, pas facile de trouver Sa place. Vous êtes ballottés entre certitude et incertitude, entre vouloir et pouvoir. La juste place si l'on y réfléchit bien c'est l'endroit où l'on s'épanouit, où l'on peut supporter les autres sans avoir à faire d'effort, c'est l'endroit où l'on sent une profonde béatitude apaisante, où l'on peut se dire c'est ici et nulle part ailleurs que je veux être... 

   En y regardant de plus près, il n'est pas difficile à trouver!!! Nul besoin d'aller aux antipodes, même si cela est agréable, nul besoin de toujours courir dans tous les sens à la recherche de.. ...
   Regardez avec attention, écoutez avec profondeur, cet endroit est tout proche de vous. Si l'on jouait au jeu "tu refroidis, tu chauffes etc", on pourrait dire " tu brûles" car il est tout simplement en vous. 

   Le meilleur endroit pour chacun, chacune d'entre vous est à l'intérieur de votre personne, c'est un endroit douillet, chaleureux, aimant, protecteur, vous pouvez vous y réfugier toutes les fois que le besoin s'en fait ressentir.

   N'est-ce pas rassurant de savoir que la solution du bonheur est en vous! N'est-ce pas rassurant de savoir qu'en plus de tout le reste vous pouvez vous réchauffer à la petite flamme Divine qui donne vie, qui vous donne vie! Elle a la faculté de pouvoir vous écouter sans jamais vous juger, et pour peu que vous soyez attentifs de vous donner les solutions.

   Alors je reformule ma phrase du début: OUI il est facile de trouver sa place, sa juste place car elle est en vous, au cœur de chacun, chacune de vous, c'est votre maison, robuste, pouvant résister à toutes les intempéries.

   Mais comme votre maison matérielle votre maison "spirituelle" demande de l'entretien... ne pas laisser les problèmes s'accumuler sous peine de la voir s'écrouler définitivement.

  Amen


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.