• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Accueil » MESSAGES MEDIUMNIQUES » 08/12 : Que vos efforts sont soutenus

08/12 : Que vos efforts sont soutenus

Publié le 18 décembre 2021 à 11:25

 

Bonjour amie (i.is)

   Vouloir que les choses s'arrangent tout de suite... que l'humanité comprenne ses erreurs... que pour chacun la vie devienne un chemin parsemé de pétales de roses... n'est pas possible et nous disons cela avec tout notre amour... c'est un peu comme essayer de vider la mer avec un dé à coudre.

   La vie telle que vous la souhaitez n'est possible qu'au prix d'efforts, même si ce mot vous heurte surtout ne le refusez pas, n'en ayez pas peur car ils vont vous transformer.

   C'est une gymnastique qui n'est pas destinée à vous sculpter le corps mais l'esprit. C'est un effort soutenu, vous avez dû vous en rendre compte... souvent lorsque vous vous y essayez il y a toujours un fait... une personne... une parole... qui met à bas votre bel édifice.

   Vous regardez alors en vous cet amas de bonnes intentions, de bonnes résolutions que vous aviez mis si longtemps à édifier et qu'une fraction de seconde a suffit à faire voler en éclat.

La raison en est simple, les fondations n'étaient pas assez solides.

   C'est par elles qu'il faut commencer, ne pas brûler les étapes, il ne faut pas, sous prétexte que vous avez suivi les enseignements de tel ou telle, que vous avez lu des centaines de phrases toutes plus pompeuses et redondantes les unes que les autres, que ça y est!... vous pouvez construire votre vie.

   NON... NON... ce n'est pas comme cela que ça marche... vous ne construisez rien avec les expériences des autres... LEUR vie n'est pas VÔTRE vie.

   Vous devez vous-même mettre les mains dans la farine, puis la pétrir encore et encore pour qu'à la fin en sorte un pain magnifique que vous pourrez partager avec le plus grand nombre.

   L'expérience est le ciment de toutes les belles réussites.

      Je vous laisse pour aujourd'hui. 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.