• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Accueil » MESSAGES MEDIUMNIQUES » 17/11 : La bienveillance

17/11 : La bienveillance

Publié le 18 décembre 2021 à 09:38

Bonjour amies,

Il est grand le plaisir à vous retrouver. Ce soir l'enseignement que vous allez recevoir concerne les petits défauts de la vie.

Le regard que vous portez sur toute chose ou sur toute personne autour de vous, à côté de vous, ne doit pas être tranchant. Dans votre regard vous devez laisser passer la bonté, la réflexion. Ce regard doit être doux, profond, empreint d'attention et je dirais même que vous devez écouter avec vos yeux.

Les remarques qu'engendre un regard malveillant sont trop souvent acerbes et manquent de recul. D'accord, il est parfois difficile de retenir une remarque au moment où l'on se sent agressé mais l'effort qui vous guidera à mesurer les paroles vous apportera beaucoup de satisfaction.

Le geste, ou les gestes : une main tendue ou un mouvement de recul provoquent à ceux qui les ont reçus ou bien de la joie ou bien une immense tristesse. Tout est dans le mouvement juste. Nous pouvons apaiser les douleurs les plus profondes rien qu'en mesurant, en réfléchissant sur ce que nous devons faire.

La justesse en toute chose doit être, avec la réflexion, le second maître-mot, le mot juste.
Juste le mot, juste la parole, réflexion sur la situation et puis agir pour pouvoir apaiser la personne qui en a besoin.

Le sourire qui vous sera rendu vous fera comprendre que votre attitude est la bonne.

Priez avec nous.

Allez dans la paix du Christ.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.