Votre vie… vous devez la vivre avec ce que vous avez appris, lu, entendu, retenu… ceci est capital, vous devez passer par là, vous ne pouvez pas y échapper… d’où l’importance d’apprendre et de comprendre le pourquoi de sa vie.
Certaines personnes n’ont pas envie d’apprendre et se plaignent trop souvent en disant: la vie est difficile… la vie est injuste… pourquoi moi ?... Au lieu de se lamenter, elles devraient s’interroger et se demander si leur vie n’est pas une dure leçon qu’il leur est demandé d’étudier.
Vous construisez votre vie chaque jour, et vous en êtes seul responsable. Vous la construisez telle une maison, pierre par pierre, avec vos connaissances acquises au fil du temps, vos passions, vos actes, vos forces et vos faiblesses.
Ne reniez pas cette vie qui est la vôtre, sachez l’apprécier et la considérer comme un enseignement riche en découvertes sur vous-même… sur votre potentiel de créativité, d’apprentissage, d’amour, d’indulgence, de tolérance… sur votre capacité à pardonner.
Tout ceci participera à élaborer votre existence présente et future.
Méditez, faites le bilan de votre vie : sachez reconnaître vos lacunes, vos faiblesses, vos forces aussi… Essayez de mettre votre vie dans la lumière, telle qu’elle est, et vous comprendrez les paroles qui vous ont été dites.

Ajouter un commentaire
Commentaires