• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile

15/09 : écoute le silence, apprends

Publié le 15 septembre 2022 à 08:27

 

   Bonjour ami,
Bonjour amie.    Écoute le silence...  respire avec la terre...

    Apprenez à vous arrêter parfois, à lever les yeux, simplement pour profiter des nuages le jour, des étoiles la nuit.             Apprenez à prendre le pouls de la nature. Votre vie trépidante vous a coupés d'elle. Les personnes qui vous ont précédés pouvaient prédire le temps rien qu'en écoutant le vent dans les feuilles, le chant des oiseaux ou encore dans la couleur du ciel à tel ou tel autre moment de la journée. Apprenez la vacuité comme dit le Bouddhisme.

   La contemplation ne devrait pas être assimilée à la paresse.           Vous avez besoin de ces moments d'apaisement, n'en ayez pas honte, vous y puisez votre énergie, vous y puisez votre capacité à comprendre certaines choses sur lesquelles vous n'arrivez pas à vous concentrer en d'autres moments.

   Dans ces instants trop rares lorsque votre esprit s'apaise, lorsque seul le cœur est à l'écoute... dans ces moments là vous êtes dans l’énergie du monde, dans l'énergie de vos guides et cette énergie là nourrit votre lumière intérieure si importante pour votre progression.
      
 Amen.

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.