• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile

14/09 : Apaise la douleur , Ne retiens pas tes larmes .…

Publié le 14 septembre 2022 à 08:16

   Bonjour ami,
Bonjour amie, apaise ton cœur, apaise ton âme, apaise la douleur… Sonnez hautbois résonnez trompettes une âme vient de rentrer à la maison.

    Le deuil ne doit pas être vécu comme une fin, mais plutôt comme un commencement, le manque seul de la personne fait que cette douleur est vive.   Mais ne vous laissez pas envahir par elle au contraire, pensez aux jours heureux, pensez au beau chemin qui s'ouvre à cette âme, accompagnez-la, accompagnez-les.   

  Bien sûr il est difficile pour vous de faire ce cheminement, mais vous le devez car c'est la joie, l'amour qui les accueille. Ne restez pas coincés dans vos a priori, ouvrez grand votre cœur comme vous ouvririez vos mains pour laisser l'oiseau tombé du nid... s'envoler... 

   Vous ne devez pas retenir vos larmes, mais au contraire les offrir pour toutes celles et tous ceux ici et ailleurs qui souffrent afin d'apaiser leurs peines, leurs angoisses.  

  Le ciel est parsemé de petites lumières qui sont comme autant de sourires accrochés dans l'immensité où vous baignez. Ce sont des lucioles pour vous apaiser lorsque votre cœur est lourd. Ce ne sont que des symboles mais ils sont là pour vous rappeler que chaque personne partie veille sur vous aussi fort et mieux qu'avant.

  N'en doutez pas emplissez ce manque, de lumière, d'amour, gonflez de tendresse ce vide qui vous oppresse et souriez, riez, chantez pour les accompagner car eux sont heureux, seule votre peine les retient.
   Aidez-les, aidez vous, chacun, chacune à faire son chemin...       eux dans leur nouvelle vie, vous sur cette terre où vous avez encore beaucoup à apprendre.
                                          Amen

 

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.