• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile

01/09 : la grande confusion

Publié le 1 septembre 2022 à 08:39

  Bonjour ami
Bonjour amie, que la paix soit avec vous.
  Ton questionnement est intéressant.
 
  L'être humain, individuellement est capable de grandes choses.      
Le doute, la peur seuls le retiennent, il cherche alors à se regrouper avec d'autres ayant la même vision des choses.

   Là cela se complique, car chacun veut imposer ses idées, sa philosophie de la vie.
  C'est en ces moments de grande confusion, que parfois une personne plus attentive peut vouloir prendre les choses en main.     
  Au début dans un but de réconciliation, mais et parce que, au fond d'elle ce sentiment de domination était latent. L’emprise qu'elle exerce sur les autres se fait plus grande, plus pressante.
   
Ce n'est pas l'esprit qui déroge à sa mission, c'est ce qu'en font les êtres humains qui devient inadéquat. Dans toute l'histoire de l'humanité il y a eu des suiveurs, certains ont suivi de bonnes personnes, hélas peu nombreuses, que seul l'amour inconditionnel animait.
 
  Nul besoin d'artifice, pas de haine, de sous-entendu, pas de profit, seul un enseignement donné gratuitement au détour d'un chemin.
  
 Les GOUROUS d'aujourd'hui, ceux qui prétendent détenir La Vérité, qui vous font l'immense honneur de la partager avec vous moyennant finances, aux travers de livres, vidéos, grigris de toutes sortes... ceux là n’ont rien compris.
  
 L'esprit qui les a choisis ne l'a pas fait par hasard, il voulait simplement faire prendre conscience au plus grand nombre qu'il faut toujours être vigilant, non à l'esprit, mais à la personne qui le reçoit. Si son cœur est pur elle n'en profitera en rien, le contraire tombe sous le sens, l'argent sera son seul moteur, et ses disciples des moutons mécaniques incapables de discernement.
 
  On doit écouter les paroles lorsqu'elles sont justes.
   
On doit les mettre en pratique, mais à son niveau personnel, à sa façon, pas dans une assemblée moulée par une personne perdue dans l'immensité de sa cupidité.


    _ J'ai répondu à ton interrogation.
 
   
Les paroles que tu as lues sont justes, l'application est fausse.
  C'est comme une chanson, aussi belles soient les paroles, si la musique est fausse la cacophonie que l'on obtient est inaudible.


               
Amen

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.