• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile

30/08 : faire le tri, la part des choses

Publié le 30 août 2022 à 08:37

Bonjour ami
Bonjour amie, que la paix soit avec vous.

 
   Le chaudron qui bout en vos têtes vous emmène souvent dans de mauvaises directions. À trop réfléchir parfois cela incite à poser les mauvaises questions ou induire les mauvais gestes.

   Vous devez laisser passer tout ce qui vous encombre, faire le tri de ce qui est important pour vous, de ce qui n'est là que pour vous perturber et fausser votre jugement.   

  Trop d'informations vous sont données, les moyens mis à votre disposition annihilent votre ressenti. Vous n'êtes plus capables pour la plupart de faire la part du vrai et du faux, de séparer le bon grain de l’ivraie. Le risque en est que souvent vous allez au plus facile d’où de nombreuses erreurs d'interprétation. Revenez à des choses plus simples, faites-vous plus souvent confiance.   

  Ne vous contentez pas de la façade, allez voir à l'intérieur de la personne, de l'événement qui vous fait face. Vous serez surpris car les plus belles choses, les phrases les mieux tournées, les récompenses les plus spectaculaires ne sont pas forcément celles qui vous feront progresser.


  Question posée par Jos :  

Excuse moi si tu me le permets, n'enfonces tu pas des portes ouvertes?

   Le crois tu ? Tu serais surprise de voir combien trop de personnes encore ne s'attachent qu’à la superficialité des choses. Il est plus simple, plus facile de ne pas trop creuser.

  Une boîte bien décorée, enveloppée dans un beau papier avec de jolis rubans est plus attirante qu'une boîte emballée dans du papier journal… Pourtant la première sera vide, alors que la seconde renfermera des trésors.


                     Amen.

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.