• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Accueil » MESSAGES MEDIUMNIQUES

MESSAGES MEDIUMNIQUES

"Celui qui ne naît à nouveau ne peut voir le royaume des cieux" (Saint Jean, chapitre 3, verset 3)

Les années se succèdent mais les jours sont toujours de nouveaux jours d'apprentissage et de rénovation morale.

Il faut conserver du passé ce qui est bon et juste, beau et noble mais il ne faut pas garder les erreurs et les ombres.

Fait ton travail par toi même, par ton initiative, en appliquant la vrai fraternité afin que ta négligence ne le laisse pas sur les épaules des tes guides et de tes amis spirituels.

Si c'est possible, ne laisse pas pour plus tard les liens d'amour et de paix que tu peux créer maintenant.

Il n'est pas facile de rompre les liens que nous avons crée avec nos ennemis, mais le meilleur antidote contre cela c'est notre bonne volonté, au bénéfice de ceux qui nous haïssent ou bien qui ne nous comprennent pas encore.

Si quelqu'un t'a blessé fait l’effort de mieux le comprendre

Quelqu'un ne te comprends pas, persévère en montrant tes intentions les plus nobles

N'oublie pas la parole du maître " Celui qui ne naît pas de nouveau ne peut pas voir le royaume de Dieu"

Renaît maintenant dans tes résolutions, tes décisions et tes attitudes, en travaillant pour surmonter les obstacles que tu rencontres, et anticipe aussi ta victoire sur toi même dans ce temps.

Il vaut mieux s'aider aujourd'hui qu'être aidé demain.

 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

"Faites l’effort pour entrer par la porte étroite, car je vous assure que plusieurs chercheront à y entrer, et ne le pourront pas" (Saint Luc, chapitre 13, verset 24)

Avant la réincarnation nécessaire au progrès, l'âme voit dans la porte étroite son opportunité glorieuse dans les cycles charnels.

Elle reconnaît la nécessité de la souffrance purificatrice.

Elle attend avec impatience le sacrifice qui va la remettre sur le bon chemin.

Elle s'exalte pour l'obstacle qui enseigne. Elle comprend la difficulté qui enrichit l'esprit, et elle ne demande pas autre chose qui ne soit une leçon, et elle n'espère que la lumière de la compréhension qui l'élèvera dans les chemins infinis de la vie.

Elle obtient le vase fragile de la chair, dans lequel elle plonge pour le travail de rectification et de perfectionnement.

Reconquérant cependant, l'opportunité de l'existence terrestre, elle retourne chercher les "portes larges" par où passe la multitude.

Fuyant la difficulté, elle s'engage vers le moindre effort.

Craignant le sacrifice, elle recherche les avantages personnels.

Au lieu de servir ses semblables, elle réclame les services des autres pour elle.

Et, dans le sommeil maladif du passé, elle traverse les champs de l'évolution, sans rien réaliser d'utile, dépréciant les compromis assumés.

En général, presque tous les hommes se réveillent seulement quand la maladie réclame au corps les transformations de la mort.

Ah s'il était possible de revenir! Pensent tous.

Avec quelle angoisse ils caressent le désir de retourner vivre dans le monde, afin d'apprendre l'humilité, la patience et la foi, avec quel transport de joie ils se dévoueraient alors au bonheur des autres!...

Mais, c'est trop tard. Ils ont demandé "la porte étroite" et ils la reçurent, cependant, ils ont reculé au moment de l'effort. Et parce qu’ils se sont bien accommodé avec les "portes larges", ils sont retourné rejoindre les files anxieuses de ceux qui cherchent a y entrer de nouveau mais ne réussissent pas.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

 

"Je vous ai parlé des choses terrestres, et vous ne m’avez pas cru, comment me croirez vous si je vous parle des choses célestes " (Saint Jean, chapitre 3, verset 12)

La grande tâche du monde spirituel, dans son mécanisme de relation avec les hommes incarnés, n'est pas d'apporter des connaissances sensationnelles et hors de temps, mais d'enseigner aux hommes à lire les signes divins que la vie terrestre contient en elle même, en illuminant sa marche vers la spiritualité supérieure.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

 

Au sujet de notre terre de régénération

La terre doit être considérée comme une école de fraternité pour le perfectionnement et la régénération des esprits incarnés.

Les âmes qui s'y retrouvent, dans des épreuves purificatrices, souvent sont en train de réparer des dettes... La vérité incontestable est que les aspects divins de la nature sont toujours magnifiques et lumineux, cependant chaque Esprit les verra par le prisme de son coeur.

Mais dans la douleur comme dans la joie, dans le travail joyeux comme dans l’expérience scabreuse toutes les créatures doivent considérer la réincarnation comme un processus d'apprentissage sublime concédé par Dieu à ses enfants dans le chemin de progrès et de Rédemption.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

s’aimer soi même

 

L'amour à nous même doit être interprété comme la nécessité de prier et d'être vigilant, que tous les hommes sont obligés d'observer.

S’aimer sois même, c'est l'illumination intime et notre marche vers Dieu et non pas l'auto adoration et l'auto satisfaction égoïste.

Cet amour doit se traduire par un propre effort d'auto éducation afin d'observer son devoir de respecter les lois de réalisation et de travail en persévérant dans la foi, avec le désir sincère d'apprendre le message d'amour de Jésus...

Nous devons considérer cette nouvelle formule d'amour à nous même, conscient que tout le bien que nous réalisons pour nous, au profit du prochain, n'est autre que le bien de notre propre âme.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

 

LA DOULEUR

 

Cette douleur, qu’elle soit physique, morale ou mentale, est l’une de vos plus grosses difficultés que vous devez vous efforcer à dompter. Chacun de vos maux qui vous arrivent au cours de votre incarnation, du plus petit au plus bouleversant, n’est en fait qu’une suite logique de vos réincarnations. Vous devez vous efforcer à comprendre pourquoi ils vous arrivent dans de tels moments, pourquoi cette douleur plutôt qu’une autre, pourquoi les moments de joie ne sont, au final, que de courtes durées ; ce n’est que par la lecture, l’étude, la compréhension simple mais sincère de la vie que vous y parviendrez. Il vous faudra du temps, du courage, de la patience, un peu d’abnégation, alors lancez-vous dans cette voie-là.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

ELEVATION DE SES PENSEES

 

Un seul cœur bat à l’unisson grâce à l’élévation de vos pensées. C’est l’harmonie que nous vous demandons qui crée ce climat de confiance et qui nous permet de nous communiquer et de vous transmettre nos conseils précieux en ces temps troublés par la folie d’une poignée d’hommes ignorants et inconscients. Gardez foi et amour, partagez. Le recours à la prière est un moyen, une force inestimable et précieuse dont vous pouvez puiser, se ne doit pas être de vaines paroles mais la foi du cœur qui appelle, demande avec force et conviction. Sa portée est incommensurable, elle apaise, rétablit l’équilibre et l’harmonie. Vous vous privez souvent consciemment d’un puissant moyen qui vous harmonise avec le plan spirituel et vous apporte consolation et espoir.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

 

AMOUR DU PROCHAIN ET DES AUTRES ETRES

 

Frères et sœurs, il vous a été dit d’aimer votre prochain comme vous-même mais n’oubliez pas qu’il existe d’autres êtres que vous devez aimer également ce sont les animaux que le Créateur a fait pour vous servir et vous être utiles, Il les a fait avec une âme plus simple et plus rustique que la vôtre, une âme en cours d’évolution. Ne les martyrisez pas, aimez-les. Vous ne devez pas les occire avec cruauté, ils sont placés à côté de vous pour vous rendre la vie plus douce et vous ouvrir à la sensibilité. Comme vos enfants, vous les retrouverez dans l’autre vie.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

La constance

 

Il faut de la constance dans vos démarches, il ne suffit pas seulement de croire, d’espérer et de vibrer en cette vie dans l’au-delà, il faut aussi fixer vos pensées, chercher à appuyer vos convictions, à les comprendre, à les étayer, aller en profondeur et ne pas vous disperser ; ne pas essayer de raccrocher ces états d’âmes qui dans d’autres vies, vous valaient les qualités d’être futile, un peu volage ; on disait curieux. La progression se fait alors plus difficilement et la dispersion vous apporte sans cesse autour de vous des idées neuves, peu propices à la construction profonde de votre être spirituel, peu propices à l’écoute des paroles de votre guide qui vous conseille. Votre monde d’écoute, votre monde de découverte permet des approches différentes mais ne vous permet pas toujours de vous construire avec intelligence et la pondération qu’il convient. Prenez le temps de creuser, d’affirmer les idées nouvelles, les convictions qui s’installent peu à peu, prenez le temps de vous connaître et d’établir des certitudes qui permettront de vous grandir et vous rapprocher de Dieu car tout est là, en vous cette étincelle est belle et resplendissante, elle ne demande qu’à grandir, qu’à s’étoffer. Cueillez donc avec patience ces fruits de la connaissance et veillez à ce qu’ils ne se gâtent point. - Et dans la souffrance, comment retrouver cette étincelle ? 3- Dans l’espoir que l’on met chaque fois pour celui qui croit en la justice divine, mais là aussi, mon frère, il faut étayer cette démarche de connaissances. - De quelle manière ? - Par l’appui de faits qui convainquent, il y en a eu et il y en aura encore, ne point mettre en doute chaque fois ce qui a été fait, c’est là la force de la foi. - Continuez donc le chemin qui a été tracé ? - Continuez sur les preuves qui ont été données et qui sont données à chaque fois pour chacun. - Je te remercie. - Paix à toi. L’incarnation, quel en est le but, la finalité ? Elle n’est pas qu’un moyen nécessaire à subvenir à vos besoins naturels et grossiers, ce n’est qu’un étape sur un long chemin de vie qui doit vous conduire toujours plus haut, toujours plus en avant vers la compréhension du sens de la vie et des opportunités de progression qui vous sont données au cours de votre existence. Sachez mettre à profit ce parcours que l’amour et la charité ne soient pas de simples mots mais une pratique fraternelle envers vos frères.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

RECONFORT

 

J’ai apprécié ce moment de recueillement, ce moment où nous nous approchons pour vous glisser à l’oreille quelques mots de réconfort. Ces mots que vous n’entendez pas toujours et que vous devinez, que vous ressentez au fond de votre cœur. C’est notre monde qui se manifeste subrepticement à vos oreilles. Vous n’en avez toujours pas conscience. Vous voudriez un peu plus de présence physique autour de vous. Notre monde est spirituel, il s’adresse à vos âmes, à vos sentiments, votre sens moral pour vous permettre de progresser et de vous rapprocher de nous. Ce pas que nous faisons, tu devrais le faire vers nous, apprendre à nous comprendre, à nous entendre, à nous ressentir par une pensée, une prière. Nous sommes présents parmi vous. Nous vous demandons simplement de nous comprendre et de l’apprécier à sa juste valeur. Sans vous effrayer, sans vouloir non plus nous immiscer dans ce monde en sachant que nous sommes là près de vous pour vous guider, pour vous aider. Si vous pouviez voir les champs immenses que vos yeux humains ne peuvent imaginer ou concevoir, si vous pouviez imaginer toute l’étendue de la sagesse Divine, toute la bienveillance de ceux qui sont autour de vous et qui veillent à vous apporter ce dont vous avez besoin : attentions quotidiennes, encouragements pour vous aider à poursuivre vaillamment la tâche que vous avez entreprise et vous voir toujours sourire à la vie que vous avez choisie, toujours espérer. Si vous saviez, si vous voyiez toutes les attentions qu’ils ont pour vous, tous ces Esprits qui vous aiment, vous affectionnent et vous bercent d’espoir. Chaque jour, ils apportent au creux de votre cœur ces fluides nécessaires. Ayez ce cœur aimant pour ces êtres chers que parfois vous avez oubliés, amis d’autres vies, parents de cette vie que parfois vous regrettez aussi. Laissez-vous bercer de ces effluves douces et n’ayez point de regret quant à ce temps qui vous sépare de vos prochaines retrouvailles. Montrez que vous êtes heureux de poursuivre et de continuer l’œuvre entreprise, même si les distances vous séparent. Vibrez avec eux de joie et d’espérance et apprenez à veiller sur vous. Ayez un regard lucide et honnête pour vous-même. Soyez vigilants dans vos choix de vies matérielles, sentimentales et surtout soyez vigilants dans votre avancement spirituel. Ne vous laissez pas distraire par des miroirs aux alouettes. Profitez de cette vie pour vous détacher de 4vos erreurs passées. Emmagasinez des connaissances et des vertus de charité, de bonté. Ne vous alourdissez pas de scories qui viendraient alourdir, dans votre vie future, votre corps spirituel. Je ne veux pas vous paraître moraliste, ennuyeux ou présomptueux, je veux simplement vous faire partager mon expérience. J’ai longtemps eu un voile sur les yeux. J’ai beaucoup cherché, j’ai beaucoup erré. Mais j’ai aussi beaucoup travaillé avec mes frères spirites qui m’entourent avec affection et patience. Je les en remercie. Donc, soyez vigilants pour atteindre avec sérénité, le but que vous vous êtes donné, et soyez assuré que le bonheur que vous ressentirez sera mille fois plus fort et plus intense que ce que vous pouvez imaginer ici bas. L’amour divin réchauffe vos cœurs, comme le printemps le fait actuellement, en vous apportant ce soleil qui vous éveille de votre torpeur hivernale. Cet amour ne devrait cependant jamais vous quitter si vous gardez au fond de vous cette étincelle divine que vous vous devez de faire rayonner. Soyez-en conscient en quittant cette salle et, comme un trésor, conservez le précieusement et partagez-le. Cet amour doit circuler entre tous les êtres. Donnez et vous recevrez. Soyez tous en paix sœurs et frères.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Message psychographe de ce jour : 03/10 : La fontaine

Bonjour amie

Cette fontaine est magnifique, n’est-ce pas ?

Et ce silence n’est-il pas reposant, seulement occupé par le sifflement des oiseaux, ce lieu est propice à la méditation, laissez-vous guider par le doux suintement de l’eau qui s’écoule dans le ruisseau et par ces chants mélodieux.

Ne vous laissez pas happer par le tintamarre de cette vie trépidante qui vous éloigne trop souvent de nous, vos guides.

Des lieux comme celui-ci, il en existe au fond du cœur de chacun, chacune d’entre vous, nous attendons patiemment que vous veniez nous y rejoindre, que vous veniez vous assoir sur la margelle de cette fontaine, afin que nous puissions deviser sur les choses de la vie, sur ce qui vous préoccupe, sur l’avenir qui vous pose encore trop de question.

Nous avons besoin de ce recueillement, de ce silence pour vous comprendre, pour pouvoir entrer en contact au plus profond de vos âmes, de vos cœurs.

La vie trépidante que nous voyons et dans laquelle vous vous débattez, ne nous convient pas, alors nous vous demandons simplement lorsque l’un ou l’une d’entre vous voudra nous rencontrer, imaginez au plus profond de vos cœurs cette fontaine, entendez ces merveilleux chants d’oiseaux, fermez les yeux, priez et alors notre rencontre sera superbe et fusionnelle.

Nous vous attendons.

Allez dans la paix du CHRIST.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Message psychographe 04/10 : Une fourmilière désorganisée

  

 

Bonjour amie,

   Le monde tel que nous le voyons s'étaler sous nos yeux, ressemble à une fourmilière géante… mais une fourmilière désorganisée... ce que l'on ne trouve pas chez les fourmis, chacune sachant ce qu'elle doit faire pour le bien de la colonie.

   Chez les humains il n'y a plus cette cohérence c'est d'autant plus frappant pour nous qui vous suivons depuis tant et tant d'années... nous avons l'impression que le fil qui vous reliez les uns aux autres s'est rompu par usure... par négligence... par tant de pression... de malentendus...

   Aujourd'hui chacun erre dans son petit espace, petit car en détruisant les liens, vous avez réduit le lieu où vous pouviez évoluer... aujourd'hui si vous empiétez chez votre voisin celui-ci va vous regarder de façon malveillante...

   Votre humanité a perdu ce qui faisait sa force, ce qui faisait qu'elle était une et indivisible. En fait cela ne date pas d'aujourd'hui mais a commencé il y a longtemps, nous dirions dès l'instant où l'homme a eu un toit sur la tête, en l'occurrence la grotte qui l'accueillait.

   La possession est le vers qui a peu à peu gangréné la cohésion qui était la vôtre. Nous ne jugeons pas, tel n'est pas notre rôle, nous analysons et essayons de vous faire passer le message, ce message consistant à attirer votre attention sur le fait que vous êtes plus forts ensemble qu'esseulés dans votre coin pour survivre dans les temps futurs c'est une règle que vous ne devez pas négliger.

   La force de l'amour universel sera le liant vous permettant de traverser les difficultés auxquelles vous serez confrontés et elles seront nombreuses.

   Reliez vous par votre esprit... votre cœur. par l'amour.

 

                                                                                MERCI 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Message psychographe 07/10 : prier, prier, prier

 

Bonjour ami(e)s.

Le Ciel est heureux de votre présence.
Vous avez le cœur lourd chacune à votre manière et cela se ressent dans vos énergies. Non, la vie n'est pas si pénible ! La prière profonde et sincère vous serait d'une grande utilité et d'un grand réconfort, pourtant vous ne l'utilisez qu'avec parcimonie, comme si vous doutiez au fond de vous de la réalité des choses.

Mes sœurs, mes frères, nous vous aimons, nous étendons nos mains au dessus de vous. Vous progressez de manière satisfaisante même si certain(e)s n'en sont pas convaincues.

Bientôt la joie remplira vos cœurs, vous irez de l'avant, dans le bonheur et l'allégresse vous ferez une farandole dans cette verte prairie remplie de fleurs au milieu desquelles se trouve le chêne, l'arbre de la Connaissance. Le ciel deviendra bleu et le soleil brillera comme il n'a jamais brillé.

N'ayez crainte, nous sommes avec vous aussi souvent que vous le souhaitez car grand est notre amour pour vous.

Le chemin qui grimpe sur cette colline n'est pas un chemin facile, il est escarpé, avec des cailloux, des trous, autant d'embûches que de complications dans la vie. A chaque embûche vous devez essayer de trouver le remède et la prière est un des plus sûrs moyens, abusez-en! Il n'y a aucun interdit, aucune limitation à ce remède, c'est la voie royale qui mène vers cette prairie si verte, si fleurie. Ne doutez plus !

Croyez en vous aussi fort que ce que nous croyons en vous.

Le Ciel s'ouvre au dessus de vous, les Guides vous ouvrent leurs bras, ils n'attendent qu'une parole de vous pour vous apporter à chacune le réconfort dont elle a besoin. Regardez avec votre cœur cette lumière empreinte de douceur et d'amour, cette lumière est la plus grande des joies car c'est celle du Christ.

Il vous bénit , soyez confiant(e)s, regardez la vie dans les yeux, prenez-la à bras le corps, ne doutez plus.

Allez dans la Paix du Christ.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Message psychographe 8-10 : d'autres mondes existent

 

Bonjour ami,

Bonjour amie, tout d'abord, nous sommes heureux de te retrouver  Petit rappel :  Jamais nous ne disons que telle personne devrait soigner ceci ou cela. Lorsque tel est le cas, nous faisons en sorte de guider la personne vers un magnétiseur, guérisseur ou médium guérisseur et nous intervenons à ce moment là. Nous ne pouvons dire toutes les choses, sinon ce serait le chaos. Nous intervenons dans la paix et la tranquillité de l'esprit.

Ce soir, je vais t'entretenir des OVNI puisque cela semble t'intéresser.

Ce sont des appareils d'une complexité rare, faits de matériaux inconnus sur terre. Leur propulsion se fait avec un mélange de gaz et d'oxygène plus deux ou trois combustibles que l'on ne trouve pas chez vous. Ils viennent du fonds de l'univers, de galaxies que les yeux humains ne pourront jamais voir, même en déployant leurs télescopes les plus performants sur terre comme dans le ciel. Leurs planètes s'appellent Cramor, Carestos, Firmante, Allegoria.

Leur soleil est plus gros que le vôtre. L'air qu'ils respirent est à quelque chose près comme le vôtre. Leur physique est assez différent quoique ne s'approchant que de très loin de ce que l'on peut voir dans vos télévisions.

Ce qui les différencie surtout, c'est leur intelligence acquise au cours de nombreuses réincarnations, notamment sur la terre, là ils apprennent surtout ce qu'il faut éviter de faire mais cela fait partie d'un apprentissage.

Pour eux, le chemin est encore long. Ils font une halte sur ces planètes pour mettre en ordre dans un grand ordinateur, toutes les choses apprises, recueillies un peu partout. Lorsque vous voyez un de leurs véhicules, c'est parce qu'ils viennent récupérer quelques uns des leurs ou bien en déposer.

Il ne faut pas en avoir peur car ils ne sont là que pour étudier. Leur parcours est un peu différent mais l'aboutissement est le même : se réincarner.

Chacun de vous est susceptible d'aller, dans une prochaine vie, dans ces mondes. C'est même souhaitable car leur évolution est grande et ne pourra qu'être profitable à toutes les âmes qui en feront le souhait. Pour ce qui est de l'Atlantide sur laquelle tu t'interroges, oui elle a bien existé, CAYCE* en a très bien parlé. Elle est bien située dans le golfe du Mexique, avant la transformation terrestre.

Les Atlantes sont bien morts pour la moitié : la moitié égoïste, manquant de spiritualité dans le vrai sens du terme, les choses du Ciel leur étaient inconnues. Cela ne vous rappelle rien? L'autre moitié qui a su se rappeler à temps, d'immigrer un peu partout. Il y a donc des descendants des Atlantes dans votre monde actuel mais ils ne le savent pas.

Voilà pour quelques réponses à tes interrogations, nous ne te donnons pas de détails techniques parce que trop complexes et nul besoin pour l'instant dans ton avancée. Nous te remercions encore une fois.

Nous prions pour vous.

Allez dans la Paix du CHRIST,

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Message psychographe 09/10 : le pardon

 

Bonjour amie

La séance de ce soir portera sur le pardon:
pardon pour tous ceux qui sont laissés sur le côté de la route,
pardon pour l'enfant qui s'éteint dans l'indifférence générale,
pardon pour ce que nos yeux ne veulent pas voir,
pardon pour ce que nos oreilles ne veulent pas entendre.

  Oui, vous devriez prendre conscience du pardon, demander pardon ne doit pas être considéré comme une faiblesse mais de prendre la mesure des choses justes.

  Il est vrai que la misère sur terre est partout, proche de vous ou lointaine, mais elle est là, tapie, attendant son heure. Vous n'êtes pas à blâmer car, pour la plupart, vous n'êtes pas au courant de la force de la demande. Je dis vous mais je parle en général.

---- Que le monde serait beau si vous demandiez !

  Le Christ n'attend que ça, il vous tend les bras, il donne son cœur:   ce cœur qui contient tout l'amour de l'univers. Si vous pouviez vous attacher à cet amour, vous seriez soulevés et enveloppés dans une infinie compassion. La compassion des autres ne vous serait plus étrangère, tout deviendrait clair, limpide, aussi limpide que cette eau qui jaillit à mes pieds dans ce havre de paix et de douceur.

Comprendre la base de ce savoir, le fondement, les fondations, oui les fondations sur lesquelles vont s'élever les murs de cette grande maison d'amour dans laquelle il est bon de se retrouver dans la chaleur douillette de l'amour universel.

Lorsqu'on ressent cela, on peut alors avancer dans le savoir.
Tout deviendra plus clair et plus simple, ce ne seront plus des mots, des phrases alignées les unes derrière les autres: chaque mot deviendra une évidence, chaque phrase sera la somme de tous ces mots bien compris et analysés.

Comme vous voyez, le chemin est long mais vous avancez bien. Bientôt, vous entraînerez dans votre sillage d'autres personnes qui ne savent pas encore. Bientôt, cela sera une nécessité, j'ajouterai absolue, si vous voulez que le monde évolue dans le bon sens.

Nous souhaitons vraiment que vous y parveniez. Votre évolution se fait dans le bon sens et à l'allure qu'il faut.

Nous veillons sur vous et prions aussi.

Allez dans la paix du CHRIST.
                                                  

 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Message psychographe du 10/10 : se détacher des pensées négatives.

 

« Soyez bénis… Ceux qui me reçoivent
     Soyez aimés… ceux qui m’aiment.
     Soyez unis… Ceux qui nous relient.

     Créez la chaîne de l’union.
     Créez la chaîne de l’amour.
     Créez la chaîne du soutien.

     De tout ce qui est et de tout ce qui sera.

     Il n’y a pas d’obligations, seulement des suggestions.

   Croyez en vous, croyez en cet immense pouvoir qu’est le don que l’on vous a donné. Ne laissez pas s’éteindre cette minuscule lueur qui brûle en vous. Au contraire laissez-là vous envahir, laissez-la grandir.

Imaginez un monde fait d’amour, un monde fait de joie, d’amitié, de douceur…  Imaginez !!
_ Est-il possible de revenir en arrière ?
_ Est-il possible de se poser, d’admirer tous les joyaux de la terre ?
  Apprenez à voir, apprenez à sentir, apprenez à toucher... Apprenez quelle est la meilleure façon d’aider.  Merci.

 

 

 Il est effectivement un monde de douceur, de paix. Un monde de tranquillité auquel chacun, chacune devrait avoir accès. Hélas, nous nous coupons peu à peu de cette belle réalité. Nous sommes trop, beaucoup trop terre à terre. Nous devrions nous élever beaucoup, beaucoup plus. La vie trépidante des uns et des autres fait que cela est impossible pour l’instant.

   Toutes les horreurs que nous voyons, que nous entendons sont le résultat de la pensée négative que tous nous formons. Nous devons, et il est plus que temps, inverser ce processus. Mettre dans la lumière toute cette noirceur… Nous le pouvons… Nous le devons.

 

N’ayez pas de haine, au contraire soyez pleins de compassion pour ceux qui sont négatifs, pour ceux qui n’ont plus d’espoir. Soyez emplis de compassion pour eux car ils ne savent pas.
   La cupidité, l’égoïsme, la méchanceté doivent être éradiqués. Donnez-leur votre aide, soumettez leurs actes à leur vue et là, ils se réveilleront, ils verront de quoi ils sont capables.
   Oui, soyez emplis de compassion et accordez-leur le pardon. Le pardon, ce mot si difficile à prononcer et qui pourtant ouvre toutes les portes. 

 

 Soyez respectueux en toutes choses et pour toutes choses.
 Merci de nous écouter, merci de nous entendre, merci d’essayer…
Merci

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Message psychographe 11/10 : Percevez nos signes

 

Soyez en paix. Détendez votre corps du haut du crâne jusqu’au bout de vos pieds. Laissez-vous aller, laissez-vous guider.
   Tous vos muscles se relâchent, vous vous abandonnez, votre corps ne vous abrite plus, votre esprit se détache pour mieux nous rejoindre, pour mieux nous entendre, pour mieux nous voir.

   Votre corps n’est qu’un véhicule et vous pouvez en sortir facilement, aisément… Il n’est là que pour vous aider, prenez soin de lui.
Votre esprit peut s’en aller très loin, seul, sans véhicule. Il peut voyager, il peut visiter, il peut rendre grâce, il peut soigner, il peut aimer.

   L’esprit est un grand voyageur, il faut avoir la force… il faut avoir l’envie… il faut avoir le courage de le faire voyager. Vous le pouvez… vous le devez.
   L’oubli de vous-même est nécessaire pour cela. Merci.

   Il est des questions qui doivent être posées… Il y a des réponses à ces questions, posez-les sans crainte.

 

 Sachez que nous ne sommes jamais loin de vous, vous pouvez nous percevoir quand vous en prenez le temps, quand vous sortez de votre vie, quand vous videz vos esprits... Tous les jours, chaque heure, chaque minute, chaque seconde nous vous donnons des signes.
   Arrêtez-vous de marcher, prenez le temps de regarder autour de vous la fleur qui s’ouvre, le nuage qui passe au-dessus du soleil, le vent qui frémit dans les arbres, la beauté de l’océan, la joie de caresser un animal… ce sont des signes de nous, autant d’amour, autant de joie, autant de petits plaisirs, autant de sourires, autant de compassion…
   Vous êtes nos proches, vous êtes nos frères, restez près de nous comme nous sommes près de vous.  

   Faites preuve d’amour chaque jour pour tout ce qui vous entoure, prenez les preuves que l’on vous donne comme des cadeaux, remplissez votre esprit de tout cela. Donnez ces cadeaux à tous ceux qui vous entourent pour les soigner, pour les éveiller, pour leur donner le sourire. Faites sortir de vous cet immense amour qui est là, enfoui…
Merci à vous tous, merci de nous écouter et merci d’apprendre.

 

Merci

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Message psychographe 12/10 : L'apparence

 

 L’apparence est souvent trompeuse, sous la carapace se trouve un grand esprit… Qui que tu sois fais-le pour nous… amour, sérénité, joie, profondeur dans tes mots, tes gestes... la valeur, la puissance… ton inconnu. Ceci vous concerne tous, prenez soin de votre esprit, ne le malmenez pas.

   Voulez-vous accéder à tout cela ?... Méditez... Merci à vous. »

Question :  Qu’entendez-vous par : ne malmenez pas votre esprit ?

_ Apprenez à le connaître car vous ne le connaissez pas, vous ne savez pas de quoi il est capable mais ceci est normal. Apprenez, corrigez, méditez, parlez, conversez, avancez. Apprenez à connaître l’autre et vous-même…

    Intéressez-vous aux mots que je viens de vous dire, allez chercher plus loin, entrez dans les sons… Nous sommes ici pour vous relier, pour vous aider. Nous sommes conscients de vos efforts personnels et nous avons de la gratitude pour vous. Ne croyez pas avoir gravi tous les échelons, non mais vos efforts ne seront pas vains.

    Votre cœur s’allègera au fil du temps. Vous aurez d’autres épreuves, nous l’avons dit et nous le redirons. Ne croyez pas être abandonnés, nous sommes là et nous serons là.

     Vos énergies se diffusent et s’entremêlent pour former un lien entre vous et nous… Il vous est toujours aussi difficile de comprendre, il vous est toujours difficile d’apprendre. La véritable essence de l’homme est à l’intérieur de lui mais il n’en a pas conscience. Comprenez-vous le sens de ces paroles ?

     Ne craignez point de parler, ne craignez pas que vos paroles soient mal interprétées. Soyez sincères avec vous et avec les autres, avancez dans la clarté, prenez-vous en main, aidez, ne vous fiez pas à l’apparence car sous la carapace un cœur bat.

     Ne jugez point, regardez à l’intérieur de vous, percez le mystère de votre arrivée sur cette terre, le pourquoi, le comment, l’édifice que vous construisez peu à peu, sans relâche, avec pourtant toujours ces doutes qui vous assaillent. Prenez le temps de comprendre pourquoi vous êtes ici en cet instant précis…

     Méditez, apprenez à vous connaître, n’ayez pas de craintes… L’édifice que vous érigez petit à petit est votre vie. Prenez le temps de regarder ce que vous en avez fait, prenez le temps de voir vos erreurs, prenez le temps de voir, d’entendre, d’écouter votre prochain. Entrez en vous-même. Merci… »
 
Question : Pouvez-vous nous informer à propos de votre nom ? ?

_ « Aucune importance, l’essentiel ne se trouve pas dans le nom de la personne, nous sommes le Tout, c’est vous qui donnez un nom et nous l’acceptons car cela vous fait du bien. »   

 Clairvoyance : _ Je vois un homme avec une longue barbe et des cheveux blancs. Il est assis sur un siège devant un sablier. Je me tiens à ses pieds, si petite..... Il me regarde avec  bienveillance, sa présence est réconfortante, chaleureuse, je me sens bien.  Je le vois fort, trapu, très sûr de lui avec une bonté extrême, il n’a pas d’âge… mais qui est ce personnage ?...

   _ « Tout et rien…nous avons choisi de nous révéler avec cette image*… les images sont plus claires pour vous, n’hésitez pas à les recevoir telles qu’elles sont, comme vous les voyez.»

   Clairvoyance :  _ Je ressens derrière moi une présence féminine qui apporte beaucoup de chaleur… Son énergie se diffuse et emplit la pièce de lumière.

 «  Merci, merci… Vous devez avancer sans heurt, vous devez régler vos séances… La profondeur de vos séances prendra de l’ampleur au fil du temps. Comme nous l’avons dit, il faut absolument entrer en soi pour se comprendre soi-même. Vous avez envie de progresser dans cette voie mais avant tout aimez-vous et alors là, votre cœur s’ouvrira et l’amour jaillira.

     Respectez-vous, aimez-vous et vous apprendrez à aimer les autres mieux et plus. Souvenez-vous de ce message car il vous apportera beaucoup au fil du temps. Ceci est dit.

     La fréquence des communications n’ont pas d’importance, faites ce que bon vous semble.  Voici le début, le temps fera le reste. Tout est clair, je pose ma main sur  votre tête… Merci »



*NB :  _  Toutes les images sont invariablement symboliques. On peut parler de la puissance créatrice.

    _   Symbole du Père :    la puissance .

    _   Symbole du Fils :    l’amour.

    _   Symbole de l’Esprit Saint :    la sagesse.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Message psychographe 13/10 : Pleins de petites lumières

 

Bonsoir amie, oui le recueillement est nécessaire.
Vous devez avancer pas à pas, avec prudence mais sans avoir peur.
Nous aussi, nous vous tenons les mains délicatement mais fermement.
Si vous nous faites confiance vous ne vous écarterez pas de votre trajectoire… Nous sommes vigilants.
   Nous profitons de la force et de la cohésion  pour permettre à des entités de profiter de votre puissante énergie d’amour. Vous n’en avez peut-être pas conscience mais nous pouvons vous dire que cela est important et fort.
   Nous sommes heureux de vous accompagner.   Merci à vous.

 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Message psychographe  14/10 : l'expérience

 

À quoi vous sert de fustiger, de crier, de tempêter, vociférer, tout çà est du temps perdu. Votre impatience crée des nuages noirs au-dessus de vos têtes, un peu comme l’épée de Damoclès.

   Je ne cherche pas à vous faire peur, cela ne sert à rien.
Soyez patient, persévérant… aimez, beaucoup… tôt ou tard les épreuves vous amèneront à comprendre.

    Sur terre vous avez la possibilité d’expérimenter, de tricher, d’abuser en toute chose… d’être bon, honnête aussi, tout n’est qu’apprentissage.

    Lorsque vous vous serez épuré, la patience n'aura plus de raison d'être, l’Amour seul dominera

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Messsagemédiumnique 15/10 : s'élever pour pardonner

 

Vous avez besoin les uns des autres pour avancer, n’ayez pas peur, ouvrez-vous, apprenez à vous parler, osez vous confier, osez demander.
Vous êtes trop souvent dans la retenue… faites- vous confiance.

 

Clairvoyance : 

Je vois ce petit garçon parfaitement serein donner la main à un guide.   De cette vision descend une douce et belle lumière et là, je suis envahie par un fort sentiment d’amour maternel que dégage l’enfant. Il a tellement d’amour pour sa maman, perdue dans sa souffrance, qu’il cherche à la câliner avec une immense tendresse. Ceci est dit et devait être dit.

Cette épreuve nous amène tout naturellement à prendre en considération les personnes qui nous entourent et que nous aimons... savoir apprécier leur valeur, leur faire connaître nos sentiments les plus nobles à leur égard.

Nous savons tous que la vie ne tient qu’à un fil mais nous l’avons occulté.

 

Contact défunt : 

Une entité se présente à moi, cet homme vient nous parler de l’injustice dont il a été victime. Il me ramène à la fin de la seconde guerre mondiale, en Bretagne. Je vois devant lui une vieille balance représentant le symbole de la justice qui a une importance capitale pour lui.

   Il mettait toujours un point d’honneur à ne s’entourer que de personnes équitables, "droites dans leurs bottes". À ses heures perdues il aimait aller pécher dans un petit bateau avec son fils, c’était son moment de tranquillité. Il était heureux de ramener du poisson à la maison et quand il en avait trop il savait partager.

 

« je m’appelais SEZNEC, j’habitais un petit port tout près de Brest.
J’ai été accusé injustement du meurtre de mon associé. On m’a envoyé au bagne mais comme son corps n’a jamais été retrouvé j’ai pu revenir chez moi. Mes descendants ont essayé de prouver mon innocence mais ils n’ont pas réussi.

 Je vous remercie infiniment de m’avoir écouté, de m’avoir permis enfin, de me libérer d’un secret de famille très lourd à porter.

Je m’élève avec l’entité… nous nous éloignons lentement des injustices terrestres… nous entrons dans la lumière et nous y trouvons la Paix qui nous libère... il est facile alors de pardonner.

  Tous les enseignements reçus nous aident à comprendre cela… merci.

 

 

NB : L’affaire Seznec est une affaire criminelle dans laquelle Guillaume Seznec est reconnu coupable, en 1924, du meurtre de Pierre Quéméneur (conseiller général du Finistère) et de faux en écriture privée. Depuis, le jugement a fait l’objet de quatorze demandes de révision qui ont toutes été rejetées.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Message psychographe 16-10 : Dire les choses clairement

 

 Il est bon de dire les choses clairement sans toutefois oublier de poser un regard aimant sur la personne à laquelle vous vous adressez.

   Ceci est très important afin d’éviter que les paroles dites ne puissent être mal interprétées.

   Sans cet amour, ce regard bienveillant, la personne peut se sentir jugée, dépréciée… Alors la relation devient difficile voire conflictuelle.

   Donnez votre avis, c’est important de nos jours mais réfléchissez...  faites en sorte que vos paroles soient pour l’autre des messages d’amour... de respect...  de paix… l’humanité en a grand besoin pour guérir la Terre.

   Résistez à la morosité ambiante, n’ayez pas peur, n’ayez pas honte de parler d’amour même si les gens se détournent, vous jugent ou vous critiquent… je sais de quoi je parle !  Ayez confiance. 


Message psychographe : l'épreuve du sas (17/10)

 

Avez-vous conscience que votre évolution vous vient en partie des êtres, célèbres ou non, qui vous ont précédés ? C’est dans vos moments de silence... de méditation... qu’ils vous insufflent leur sagesse… leur savoir acquis au fil de leur existence dans différents domaines.

   Si vos projets n’aboutissent pas, si ce que vous bâtissez s’écroule…
un temps de réflexion, d’intériorisation serait bénéfique afin de trouver une meilleure façon de faire. Ne baissez pas les bras, tomber n’est pas un échec mais une expérience parmi beaucoup d’autres, qui vous permettra d’évoluer.

   Sachez être prudents, à l'écoute, car tout au long de votre vie vous aurez des portes à franchir, entre lesquelles il vous arrivera de traverser un sas qui vous paraîtra sombre, très sombre, parfois même effrayant et dans lequel vous vous sentirez seuls... perdus... indécis....  .. abandonnés... 

   Soyez patients, courageux et confiants, cette porte vous la franchirez, nous le savons… forts de votre foi vous sortirez grandis de votre carcan. 

   Nous sommes près de vous sans relâche à vous tendre la main.
Nous vous aimons et vous respectons quelque soit le chemin que vous empruntez....   merci de votre présence et de votre attention...


 

Message psychographe (18/10)  : Douceur - légèreté

 

 

Bonjour amie,

   Laissez votre imagination vous porter. Il est bon parfois de ne rien contrôler, de se dire simplement "je m'accorde dix minutes d'ouverture à l'infini". Ne pas censurer ce petit moment, il vous est nécessaire.

   Pas de pensées négatives ni même positives... rien... vous vous laissez seulement traverser par le moment présent... aucune réflexion particulière vous empêchant de bien profiter de cette "vacance" dans votre tête... votre coeur.

   Le bien être ressenti est fulgurant... dix minutes de calme absolu... de rien... de néant... pas de sentiments bons ou mauvais... seulement vous et l'univers... et toutes les particules le composant.

   Pour ma part lorsque j'étais encore parmi vous, il me plaisait à me fondre dans le sable, pas n'importe quel sable, celui du désert, si fin sous les doigts, si fin qu'il arrive à s'insinuer dans le moindre interstice, capable aussi de dépolir le moindre verre placé sur sa route... je ressentais, non mieux que cela... j'étais chaque grain de sable... je ressentais sa douceur ainsi que sa puissance...

   On en revient toujours au même point... regroupé on arrive mieux à traverser les épreuves et avec la douceur l'ouverture se fait plus facilement.

   C'était mon vécu, à vous de trouver le vôtre et d'en profiter pleinement.


                                                                                  MERCI 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Message psychographe ( 19/10) : message pour l'humanité

 

Bonjour amis

   Restez en contact et aimez la Vie… ne tombez pas dans ses ténèbres.
Restez positifs… écoutez la parole… ressentez la… ayez de la compassion, de l’amitié, de l’amour… de la joie. Restez VOUS et rendez les autres heureux… ne soyez pas rempli d’égoïsme…

   Regardez l’enfant qui pleure… entendez la femme qui gémit… écoutez l’homme en souffrance…

   OUI la terre est malade…..
   OUI le monde est sans secours…...
   OUI le monde est plein d’égoïsme…

Les hommes ne prennent plus le temps de se regarder… de s’entendre…
de s’écouter… de s’aimer… quand tout cela sera revenu à sa place le monde revivra…

   Il faudra beaucoup de tueries… il faudra beaucoup de méchanceté…
Ce monde est en train de mourir mais vous pouvez… si vous le voulez…
si vous le voulez vraiment… arrêter ce processus avec tous les hommes…

   Malheureusement  "LE POUVOIR"... Ce pouvoir qui tue la dernière fleur… qui tue le dernier arbre… qui tue le dernier animal… qui tue votre terre… qui tue votre monde…..

(La médium) - Je vois un désert aride où il n'y a plus rien... où tout est asséché à perte de vue... il n'y a plus d'eau, plus d'arbres... que des restes... je vois des hommes, des femmes, des enfants qui marchent les uns derrière les autres...

   Ils paraissent être à bout... ils paraissent ne plus avoir d'espoir... ils paraissent malades et malgré çà ils avancent... je vois les plus jeunes aider les plus âgés qui semblent courageux...

   Maintenant je ne les vois plus, par contre sur ce sol desséché je vois la pousse d'une petite plante bien verte. Il faut y réfléchir... ceci est l'espoir d'un nouveau monde... d'une nouvelle Vie... d'une nouvelle terre...

   Réagissez… ne rentrez pas dans leur jeux… soyez honnêtes… soyez toujours honnêtes et restez dans la Lumière… ne la quittez pas car la méchanceté a plusieurs apparences... ne vous trompez pas mais ne la repoussez pas car cette méchanceté peut percer... et derrière cette méchanceté il y a l'Amour... enregistrez ces paroles ...
   Aimez et pardonnez.

Ceci est une prière, une grande prière et je suis ici avec vous car je vous aime tous sans exception.

   Pensez à mes paroles, enregistrez-les au plus profond de vous-même…
Merci à vous de m’écouter, merci à vous de m’entendre… soyez emplis de compassion… Merci encore…

   je vous aime

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Message psychographe 20/10 : Que penser de sa vie

 

Votre vie… vous devez la vivre avec ce que vous avez appris, lu, entendu, retenu… ceci est capital, vous devez passer par là, vous ne pouvez pas y échapper… d’où l’importance d’apprendre et de comprendre le pourquoi de sa vie.    

    Certaines personnes n’ont pas envie d’apprendre et se plaignent trop souvent en disant: la vie est difficile… la vie est injuste…   pourquoi moi ?... Au lieu de se lamenter, elles devraient s’interroger et se demander si leur vie n’est pas une dure leçon qu’il leur est demandé d’étudier.

   Vous construisez votre vie chaque jour, et vous en êtes seul responsable. Vous la construisez telle une maison, pierre par pierre, avec vos connaissances acquises au fil du temps, vos passions, vos actes, vos forces et vos faiblesses.

   Ne reniez pas cette vie qui est la vôtre, sachez l’apprécier et la considérer comme un enseignement riche en découvertes sur vous-même… sur votre potentiel de créativité, d’apprentissage, d’amour, d’indulgence, de tolérance… sur votre capacité à pardonner.

   Tout ceci participera à élaborer votre existence présente et future.

   Méditez, faites le bilan de votre vie : sachez reconnaître vos lacunes, vos faiblesses, vos forces aussi… Essayez de mettre votre vie dans la lumière, telle qu’elle est, et vous comprendrez les paroles qui vous ont été dites.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Message psychographe 21/10 : La colère du ciel

 

Ce soir, le passage est un peu plus difficile que d'habitude, nous avons beaucoup de mal à descendre vers vous. Cela n'est pas dû à vous, non pas du tout, mais à ce que la terre dégage d'ondes négatives. Vos énergies réunies arrivent péniblement jusqu'à nous.

    La colère du Ciel est grande devant toute cette indifférence, nous savons que ce message vous est déjà parvenu mais trop de monde le néglige. Bientôt, il faudra que cela soit.

 Nous avons besoin de toutes les âmes de bonne volonté afin que les énergies arrivent à transformer toutes ces ondes négatives. Ici pourtant, nous voulons encore croire, encore espérer en la bonté du monde, mais le travail est important et ne fait que commencer.

La parole du Christ devra à nouveau prendre sa place mais la vraie, pas celle qui se pratique aujourd'hui. Trop de monde parle en son nom, trop de monde traduit sa pensée et par là-même la déforme. Il sera bien temps de la remettre là où elle aurait toujours dû être, dans le cœur de chacun. Le décorum, les grands effets de manches et de langage ne font qu'éloigner un peu plus les humains que vous êtes et vous n'avez pas besoin de cela.

L'homme qui marche d'un pas tranquille et serein avance avec la main tendue, le regard attentif, l'oreille ouverte sur l'extérieur. Il est là pour donner et écouter, peu lui importe la personne qui se trouve en face, l'important c'est l'ouverture vers l'extérieur. Toute chose sera et devra revenir vers de meilleurs sentiments sinon l'humanité courra à sa perte. Nous faisons ce que nous pouvons pour vous prévenir mais l'inertie est grande.

Je vois un grand champ de blé, immense, qui pourrait nourrir l'humanité entière mais les êtres que vous êtes, au lieu de cueillir chacun sa brassée, foulent ce champ en se bousculant et ravagent ce qui aurait pu être leur survie. Si vous pouviez voir ce spectacle affligeant, vous comprendriez notre grande peine de tout ce gâchis.

Nous allons te laisser, il faudra méditer ces paroles, ne pas hésiter à prier, prier encore. Vous êtes de celles qui pouvez le faire avec amour et compassion, le monde a besoin de vous, nous avons besoin de vous nous aussi. A bientôt.

Allez dans la paix du Christ.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Message psychographe (22/10) : Visite d'un ange

 

Bonjour ami,
Bonjour amie,

Le silence et le recueillement sont importants pour nous, ils facilitent grandement nos rencontres, merci à vous de les respecter.

Ce soir un Ange venu du fond de la galaxie vous rend visite.

Vous pourrez peut-être capter son énergie qui est puissante et chaleureuse. Il vient vous apporter son soutien, il vient vous rassurer, il vient simplement en ami, vous dire que tout se passe comme il se doit.

Ne pas vous inquiéter pour la suite des choses, il étend ses mains au-dessus de vos têtes dans un geste d’amour profond, de protection. Il laisse couler la lumière comme autant de fontaines sur vous, il vous guérit de vos doutes, de vos peurs. Bientôt cela portera ses fruits, vous vous sentirez plus légères, aussi légères que le duvet soyeux d’un oiseau au gré du vent. Faites-lui confiance, il est là aussi pour vous enseigner sur un ailleurs qui est lointain pour vous et pourtant si proche, si proche.

Allez dans la paix du Christ.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Message spychographe 23/10 : pas à pas

 

« Franchir les étapes »

 

 

   Bonjour amis. Pas à pas vous franchissez les étapes de votre évolution.

   Aujourd’hui certains en ont la révélation, pour les autres qu’elles soient à l’écoute, qu’ils interrogent leur cœur, bientôt la lumière se fera. Quelle belle chose, la confiance, quelle belle chose de croire à son ressenti, tout devient lumineux, tout ce qui était dans le flou se précise jusqu’à devenir une forme dont on peut deviner le moindre contour.

   N’ayez plus d’appréhension, votre niveau vous permet d’affronter les évènements, sereinement, avec détachement.

   Fermez les yeux, écoutez le vent mutin qui agite chaque brindille, chaque feuille et qui vient vous murmurer à l’oreille :

   "Pas de doute, plus aucun doute, aujourd’hui la lumière est avec vous."

Allez dans la paix du Christ.

 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Message psychographe 24/10 : la goutte d'eau

 

 « Le juste milieu »

 

Bonjour amis,

Je suis une goutte d’eau, larme du ciel, je suis une goutte d’eau, larme de l’âme sur la joue de celui qui s’interroge et souffre de ne pas arriver à demander,      à croire, à s’oublier.

Il est dûr de ne pas pouvoir faire confiance, le doute semble poser une chape de plomb et isole celui qui ne fait rien pour la désintégrer. Pourtant il est bon de marquer un temps d’arrêt, d’interroger la petite voix intérieure qui seule vous mène sur le bon chemin.

Trop souvent vos hésitations sont un frein à ce que vous recevez. Le trop est l’ennemi du bien, nous l’avons souvent dit, mais le juste milieu, ce fil ténu sur lequel vous avancez tel l’équilibriste peut vous poser problème, garder l’équilibre demande un effort de tous les instants et nombre d’entre vous ne sont pas capables d’autant de persévérance.

Si vous mettez la prière dans une main, la confiance dans l’autre vous ne chuterez pas. Votre équilibre sera semblable à la flèche de la balance. Nous vous aimons.

Allez dans la paix du Christ.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Emmanuelle
il y a 3 jours

Merci pour ce message psychographe🙏


Message psychographe 25/10 : faire dans le respect

 

Bonjour amie,

Pourquoi s'accabler de tous les maux de la terre... chacun vit ce qu'il doit vivre pendant le laps de temps qui lui est imparti. Lorsque vous faites le point, vous avez la détestable impression de ne pas avoir fait ce qu'il fallait ou bien de l'avoir fait à l'envers.

   La réponse est NON, bien sûr que NON... vous êtes allés là où vous deviez... vous avez fait exactement ce que vous deviez faire... ce que l'on attendait de vous...

   Les chemins ne sont pas rectilignes, mais ils vont toujours d'un point A à un point B.

   Cela prend plus ou moins de temps selon la vie de chacun, certains se perdent dans des voies faciles, agréables, le chemin en sera d'autant rallongé... mais peu importe, vous n'avez pas besoin de souffrir mille maux pour atteindre le but fixé au départ. Le seul souci étant de le faire dans le RESPECT des uns et des autres.

   Ne pas écraser pour avancer mais tendre une main secourable... même si cela vous demande de prendre sur vous... tout ce qu'il vous est demandé c'est le RESPECT... peu importe le temps que cela prendra mais nous savons que votre chemin, en l'occurrence le pourquoi de votre vie actuelle sera comprise... que vous aurez intégré ce que vous avez à apprendre...

   On dit que les voies du ciel sont impénétrables, nous disons que NON, vous pouvez les lire comme un grand livre ouvert... plusieurs interprétations sont possibles mais vous trouverez chacun la vôtre... et lorsque vous mettrez le mot fin (pour cette vie) vous saurez dors et déjà que la prochaine sera pleine de promesses car vous aurez fait un grand pas dans celle-ci.

   Ne jamais baisser les bras... avoir confiance... ne jamais douter...

LA VIE EST CE QU'ELLE DOIT ÊTRE EN CE MOMENT PRÉSENT.

 

                                                                                     MERCI 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Message psychographe 25/10 : l'école de la spiritualité

 

Bonjour ami
Bonjour amie,

L’arbre que tu vois est l’arbre de la vie spirituelle.

Cet arbre lumineux, éclaire le ciel de chacun, chacune au plus profond d’eux-mêmes. Le nombre d’or, le nombre parfait est le symbole de cette spiritualité qui vit au creux de votre âme. Il est inscrit depuis le commencement et vous suit à chaque instant.

La lumière brille au-dessus  de vous, chaque rayon vous traverse et vous informe de ce qui fut, de ce qui sera pour autant que vous ayez le souhait d’être à l’écoute. Ne regardez pas les choses négatives, au contraire rendez-les positives, vous verrez combien les énergies qui vous entourent sont légères. Il est bon et je dirais même qu’une partie de ce qui vous est demandé consiste à travailler avec elles.

Vous devez arriver à les sentir, ressentir, sans l’ombre d’une hésitation, votre avancement vous le permet seul le travail manque. Tout n’est pas inné, tout n’est pas acquis, la volonté seule fait la différence. Vous ne nous demandez pas assez. Croyez-nous, avec notre aide, votre élévation serait plus aisée.

L’école de la spiritualité vous est ouverte, tout est devant vous, il ne tient qu’à vous de la mettre en pratique.

Allez dans la paix du Christ.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Message psychographe 26/10 : les jonquilles

 

Bonjour ami
Bonjour amie, il est des paroles qui sonnent vrai.
En ces jours où vous êtes bousculés, où vos sentiments sont mis à rudes épreuves, la prière est nécessaire, c’est dans ces moments-là qu’elle prend tout son sens. Il ne faut pas douter de ce que qui vous entoure et surtout plus que tout de ce vous ne pouvez voir mais seulement percevoir.

En ces temps troublés où tout et n’importe quoi est dit ou sera dit, votre ligne de conduite devra être celle qui vous a menés ici. La confiance, l’amour devront seuls vous guider, il ne faudra pas vous laisser happer par les mécréants, les diseurs de bonne aventure qui vont fleurir comme les jonquilles au printemps.

Heureusement l’enseignement que vous avez reçu, même si vous ne vous en sentez pas digne (ou s' il vous paraît encore incomplet), ce que vous en aurez retenu pourra aller à l’encontre des personnes qui vont transmettre de mauvais messages.
Nous serons là à vos côtés et chaque fois que votre bouche restera sans voix, nous saurons mettre les bonnes paroles pour atteindre le plus grand nombre.

Allez dans la paix du Christ.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.