• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Semaine 31 2021

L' Homme de bien

Les excès de la vie corporelle causent des dégâts dans le champ fluidique. Le vice est la disposition naturelle à faire le mal, en se détournant des bonnes actions et des bonnes pensées dans n'importe quel domaine. On provoque une dépense d'énergie stérile et une perte de temps car aucun bien n’aura été fait, ni aucun progrès spirituel n’aura été acquis. La passion est un excès de sentiments ou d’émotions joint à la volonté. Nous devons contrôler nos besoins et nos sentiments.

Lire plus »

La genèse de la Terre

Tout le monde ou presque pourrait rester des heures à contempler le ciel nocturne constellé de ses myriades d'étoiles, cette voûte céleste éclairée de la Lune, astre qui semble veiller sur nous, puisque le gardien de nos jours est parti répandre sa lumière et réchauffer l'autre moitié de l'humanité.

Lire plus »

Le cerveau humain

Le cerveau est un organe complexe, composé de liaisons, de filaments et de structures bien établis qui forment une connexion transportant des informations vers toutes les parties du corps physique. Dans la «matière grise», il n’y a pas une cellule individuelle pour chaque fonction distinctive, mais un groupe admirable les reliant entre elles à travers un «réseau neural». L’activité normale des multiples espaces du cerveau contient toutes les fonctions cérébrales, y compris les expériences conscientes, telles que la pensée, la vue, l’ouïe, les arts. Chaque jour, la neuroscience affronte divers défis (exposés ou occultes) dans les entrailles crâniennes.

Lire plus »

Le sens de la réincarnation

Au fil de nos vies successives, l'âme se transforme progressivement, étant entendu que chaque vie est une nouvelle expérience qui nous mets au contact de nos semblables, celles et ceux que nous avons connus antérieurement ou non, dans l'apprentissage de la communication vraie entre les êtres, et ainsi donc dans le contexte d'une société, d'une civilisation, d'une culture.

Lire plus »

La famille : vision spirit

Durant le 20ème siècle, de nouvelles structures familiales sont apparues ; elles nous obligent à reconsidérer notre façon de concevoir la famille. Les établissements administratifs ou scolaires s’adaptent afin de satisfaire les couples séparés qui partagent la garde des enfants, les célibataires qui ont adopté des enfants. Ce sujet nous conduit, en tant que spirite, à réfléchir sur ces nouvelles conceptions de la structure familiale.

Lire plus »