• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Accueil » Blog
Semaine 30 2021

La psychokinésie ou l'avenir énergétique de la Terre

Le matérialisme  est une hypothèse qui ne peut plus se soutenir depuis que nous connaissons mieux la matière (...) Les corps sont composés de milliards d'atomes mobiles invisibles qui ne se touchent pas et sont en mouvement perpétuel les uns autour des autres : ces atomes infiniment petits sont maintenant considérés eux-mêmes comme des centres de force. Où est la matière ? Elle disparaît sous le dynamisme.

Lire plus »

L'hypnose : une thérapie et un chemin vers l'esprit

Le mot "hypnose" a pour origine du dieu grec du sommeil, Hypnos, qui avait selon la mythologie grecque la capacité d'endormir les humains et les dieux, et de les guérir durant leur sommeil. On définit l'hypnose d'abord par l'état qu'elle provoque. On dit communément que c'est un état modifié de conscience dans lequel le sujet se retrouve quelque part entre le sommeil et l'éveil. Contrairement à ce que que pourrait signifier son étymologie, l'hypnose n'est donc pas la même choses que le sommeil de nos nuits. C'est un état de détente particulier dans lequel l'esprit est paradoxalement à la fois déconnecté de son environnement physique, et particulièrement sensible à la suggestion. Le phénomène de l'hypnose est encore mal cerné, il est aussi sujet de plusieurs approches. Il convient donc d'en garder une définition large afin de ne pas négliger la moindre piste pour continuer une recherche sérieuse dans ce vaste domaine. 

Lire plus »

Agir par la pensée

La pensée est une énergie, une force par laquelle l'esprit peut agir sur la matière qui l'environne et sur des personnes mortes ou vivantes. C'est une vibration, un fluide qui s'extirpe de notre esprit pour se véhiculer dans l'espace et ensuite atteindre son objectif.

Lire plus »

Pouvoirs de l'esprit sur le corps

Parmi toutes les facultés psychiques qui nous différencient les uns des autres, une faculté que tout le monde possède, le fait d'influer sur notre propre santé.Cette faculté est de plus en plus mise en évidence, notamment par les effets placebo, étudié depuis des nombreuses années, où l'on démontre bien le pouvoir de l'esprit sur le corps.LES EFFETS PLACEBOSLa première expérience fut à la Seconde Guerre Mondiale, lorsque le docteur Henri K.Beecher, médecin anesthésiste de l'armée américaine, se retrouve à court de morphine pour soulager les douleurs des soldats blessés. Il décide alors de leur injecter à la place, une solution d'eau salée.Un tiers des soldats réagissent comme si ils ont été injectés de morphine.L'industrie pharmaceutique prend enfin en compte la dimension psychologique de l'effet placebo et l'utilise en notifiant avec des couleurs, les noms et le prix. 

Lire plus »

Dessein divin et réincarnation

L'évolution de l'humanité depuis ses origines, s'est réalisée avec des croyances certes naïves, mais qui indiquaient un sentiment profond et encore instinctif d'une appartenance à l'universel au-delà de l'élément matière.Il fallut des idoles ou des dieux invisibles, pour symboliser l'amour, la guerre,  les éléments ou la force de la nature. Il y eût également le culte dû aux ancêtres censés vivre dans un autre monde.Beaucoup plus tard avec les premiers philosophes matérialistes, on a considéré que les croyances traditionnelles avaient eu pour seule vertu de rassurer les humains sur leur angoisse existentielle, n'étant pas capable d’affranchir des superstitions qui lui étaient nécessaires pour supporter la vie.Ces philosophes du XVIIIe siècle était Mettrie, Diderot, Cabanis, Helvétius qui sont les précurseurs de la philosophie matérialiste de Karl Marx qui prenait une tournure plutôt politico-sociale indiquant que les croyances du passé avaient été un prétexte pour assouvir les pueples et les religions des instruments de pouvoir au service des puissants.ETHIQUE SPIRITE ET VALEURS UNIVERSELLESLes valeurs humanistes universelles, peu importe le mouvement religieux ou spirituel, sont fondés par la justice, liberté, émancipation.J'ajouterai à ceux là, des valeurs qui semblent à titre personnel aussi important que les autres,  c'est d'appuyer ces valeurs de bases et de les justifier par des principes spirituels. Ainsi voir la Terre comme un monde parmi tant d'autres, un monde qui est à l'image du niveau évolutif de ses habitants, et qui devra se transformer en conscience et en amour.

Lire plus »