• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Accueil » Blog
Semaine 31 2021

Les ombres du passé

Le meilleur moyen pour comprendre notre vie passée, c’est l’observation. Par une analyse attentive de notre vie présente, en réfléchissant à tout ce qui nous afflige, on peut déduire nos parts d’ombres, celles qui proviennent de nos expériences passées.

Lire plus »

L'art et la danse

La danse est un art ancestral. On retrouve des traces de son existence en paléolithique, grâce à des peintures rupestres qui en témoignent. A cette époque là, il s'agissait avant tout d'un acte cérémoniel et rituel : les hommes s'adressaient alors à des puissances supérieures pour conjurer le sort (danse de la pluie), pour se donner du courage (danse de la guerre ou de la chasse) ou pour plus tard pour plaire aux Dieux (Antiquité égyptienne, grecque et romaine). Couplée au chant et à la musique, elle donnait une force supplémentaire qui permettait de se mettre dans un état de transe. Cet acte rituel est devenu un art sous l'Antiquité., car le désir d'esthétique et de communication devient prépondérant. Et les codes de cet art ne cesseront d'évoluer au fil des siècles et des différentes sociétés qui le pratiqueront.

Lire plus »

La glande pinéale ou épiphyse

Appelée aussi corps pinéal, elle se situe dans la région dénommée hypotalamus et a la forme d'une amande. Elle est peu connue de la science, même si sa description avait déjà été faite par Galène (130 à 201 avant J.C.) dans la Grèce antique. Les neurologues la situent devant le cervelet, sur les tubercules quadri-jumeaux et en dessous des corps calleux. Les fonctions de cette glande sont inconnues, néanmoins, l'existence de cas de puberté précoce et de tumeurs de l'épiphyse a amené les scientifiques à conclure qu’elle a un rôle important en ce qui concerne le sexe pendant la période infantile.Depuis René Descartes au XVIIe siècle, qui affirmait que l'âme humaine se situait en elle, la glande pinéale était considérée comme étant un organe possédant des fonctions transcendantales. Au-delà de Descartes, l'écrivain anglais écrivant sous le pseudonyme de Lobsang Rampa s'est dédié, parmi d'autres, à l'étude de cet organe.Les défenseurs des capacités transcendantales de cet organe le considèrent comme étant une antenne. Elle porte, dans sa constitution, des cristaux d'apatite. Selon une théorie, ces cristaux vibreraient en fonction des ondes électromagnétiques captées, ce qui expliquerait la régulation du cycle menstruel d'après les phases de la Lune. Chez l'être humain, elle serait capable d'interagir avec d'autres zones du cerveau comme, par exemple, le cortex cérébral qui serait capable de déchiffrer de telles informations. Cette théorie prétend expliquer les phénomènes paranormaux tels que la clairvoyance, la télépathie et la médiumnité.

Lire plus »

Peut-on parler de l'intelligence des plantes ?

Aujourd'hui de nombreux ouvrages décrivent l'intelligence des plantes, leur comportement et leurs émotions. Les scientifiques démontrent désormais qu'elles communiquent et mémorisent des données, et se défendent, nouant des alliances, peuvent avoir peur et même attaquer.

Lire plus »

Le magnétisme

Les soins par magnétisme et par phytothérapie (solutions végétales) sont des thérapies connues depuis fort longtemps dans nombreuses civilisations. Et de nos jours les appellations de ceux qui les dispensent "magnétiseurs" ou "guérisseurs" demeurent floues car elles englobent diverses pratiques où sont utilisées des énergies indéfinies, des impositions magnétiques, voire l'assistance d'un esprit.

Lire plus »