• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Accueil » Blog
Semaine 47 2021

La vie humaine, les âges

La vieillesse est la préface de la mort ; c'est ce qui la rend sainte, comme la veille solennelle que faisaient les initiés antiques avant de soulever le voile qui recouvrait les mystères.

Lire plus »

La volonté de soulager

La volonté de soulager, de guérir, dit, prête au fluide magnétique des propriétés curatives. Le remède à nos maux est en nous. Un homme bon et sain peut agir sur les êtres malades et souffreteux, les régénérer par le souffle, par l’imposition des mains et même par des objets imprégnés de son énergie. On agit, le plus souvent, au moyen de gestes, nommés passes, rapides ou lents, longitudinaux ou transversaux, selon l’effet, calmant ou excitant, que l’on veut produire sur les malades. Ce traitement doit être poursuivi régulièrement, et les séances renouvelées chaque jour jusqu’à guérison complète.

Lire plus »

L'âme pendant le sommeil

Dans l’état de veille, le corps et l’Esprit travaillent simultanément à une même œuvre. Les opérations ainsi faites, partent de l’un ou de l’autre, toutes celles qui sont de nature identique s’accomplissent par les mêmes moyens, et sont soumises à la même marche, empruntent les mêmes organes, sont productrices d’effets de même espèce chacune, en mot, sont fatalement et avec une parfaite correction, la voie particulièrement affectée à sa spécialité.

Lire plus »

Le droit au bonheur

Le grand poète mystique persan Roumi proclamait cette vérité : « Ne demande pas l’eau, demande la soif et les sources se mettront à jaillir du sol et à jaillir du ciel ».

Lire plus »
Semaine 46 2021

Le fait suprême de l'univers

Le grand fait central de l’univers réside dans l’esprit de vie et de puissances infinies, source de toutes choses, animant tout, se manifestant partout et dont tout découle continuellement.

Lire plus »

L'égoïsme

L'égoïsme est frère de l'orgueil et procède des mêmes causes. C'est une des plus terribles maladies de l'âme, le plus grand obstacle aux améliorations sociales. A lui seul, il neutralise, il rend stériles presque tous les efforts de l'homme vers le bien. Aussi, le combattre doit être la préoccupation constante de tous les amis du progrès, de tous les serviteurs de la justice.

Lire plus »