• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Accueil » Blog » Texte psychographié, rien n'est encore écrit, tout doit s'entretenir

Texte psychographié, rien n'est encore écrit, tout doit s'entretenir

Publié le 7 juillet 2022 à 08:49

 

Bonjour amie,

  Merci pour cette belle journée... trop souvent, pour ne pas dire tout le temps... vous oubliez de remercier le jour qui arrive, comme si c'était normal... comme une certitude que c'est ainsi que cela doit être et pas autrement.

  Pourtant vous êtes bien placés pour savoir que tout est éphémère... que ce qui est aujourd'hui demain peut disparaître... le matériel, la santé, l'amour, l'amitié... rien n'est écrit tout doit s'entretenir.

  On peut faire d'un champ en jachère un jardin merveilleux... mais pour cela il faudra lui apporter sa sueur, son travail de chaque instant... Ensuite il faudra l'entretenir avec attention, patience, persévérance...

  La vie actuelle fait que tout va trop vite, que vous passez d'une chose à l'autre, vous lassant très vite de ce que vous avez... vous brûlez ce que vous avez aimé à un moment donné, pensant en avoir fait le tour ou tout simplement par lassitude... pourtant en y regardant de plus près, il y avait encore beaucoup de choses à explorer, à modifier.

  La perfection se cache dans les détails mais il en est ainsi... tout va trop vite, le tourbillon de la vie fait que vous êtes entrainés inexorablement plus loin, ailleurs, comme si vous étiez pris dans une rivière impétueuse ne vous offrant que deux possibilités... vous laissez emporter ou couler.

   À bien y regarder il y a une troisième voie que vous ne prenez pas la peine de voir... c'est cette petite branche affleurant à la surface de l'eau vous offrant l'opportunité de freiner cette course folle... vous aidant à rejoindre la rive... vous permettant de souffler et de faire le point...

  Pour la voir il faut le vouloir profondément, sincèrement... alors elle vous apparaîtra aussi imposante qu'un arbre, l'arbre de l'espoir en cette vie future, tournée non vers le toujours plus mais vers le plus juste pour vous et pour les autres.

                                              Merci

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.