• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Accueil » Blog » Texte psychographié : conseils pour la maîtrise de soi

Texte psychographié : conseils pour la maîtrise de soi

Publié le 16 juin 2022 à 08:48

 La plus grande difficulté pour vous, Incarnés, est de vous voir tels que vous êtes. Chez vous, les compromis avec la conscience sont de mise d’une façon régulière et presque automatique. Il y a pourtant plus d’une façon d’analyser ses actions. La plus performante c’est de se mettre à la place de la personne qui reçoit vos pensées, vos paroles et vos actes ; et de se demander comment vous auriez réagi si on avait agi de la sorte envers vous. La maîtrise de soi est indispensable à l’équilibre, elle passe par le contrôle de l’ego. Les pulsions égocentriques sont des automatismes du nombrilisme qui sont les fruits de souffrances et d’angoisses non guéries.

 

On se réfère souvent à la phrase que Gandhi a répliqué lorsque le journaliste qui l’interviewait lui a demandé combien de fois avait-il pardonné dans sa vie ?, la réponse parle d’elle-même : « Je n’ai jamais pardonné…car je ne me suis jamais senti humilié ». Réfléchissez à cette phrase qui porte en elle toute l’évolution spirituelle qui attend l’élève studieux. Nous faisons allusion ici à l’apprentissage terrestre car l’incarnation est à l’esprit ce que la scolarité est à l’élève. Chacun de Vous réincarnés a les clefs de la réussite ; il vous appartient de les trouver, pour se faire : Dieu vous a doté d’un Ange gardien qui est un Être supérieur à votre niveau de connaissance et d’Amour.

 

Priez-le, demandez son aide et son inspiration. Bien sûr, il y a des épreuves qui ne vous seront pas enlevées, mais il pourra vous les adoucir et vous donner la force de les bien vivre. Beaucoup d’entre vous se compliquent la vie en se tournant vers des écoles spirituelles qui sont aptes, disent-elles, à développer des facultés extra corporelles en n’oubliant pas de flatter l’égo. Restez simples, instruisez-vous spirituellement ; et cela répondra à beaucoup de vos questions et vous apportera soutien et force afin de gravir l’âpre chemin de l’incarnation.

 

Dans son application, l’enseignement spirite est exemplaire ; il est de bonne foi et développe toutes les maximes  dont la mission a été de semer ; la spiritualité doit récolter, le temps fera les choses car la réincarnation permettra de finir le travail qui a été ébauché. Soyez confiants, allez de l’avant, nous vous soutenons.

 

VOS ANGES GARDIENS

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.