• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Accueil » Blog » Texte psychographié : ne sache pas ce que donne la droite

Texte psychographié : ne sache pas ce que donne la droite

Publié le 25 mai 2022 à 08:16

 

Mes frères, aimez les orphelins ; si vous saviez combien il est triste d’être seul et abandonné, surtout dans le jeune âge ! Dieu permet qu’il y ait des orphelins pour nous engager à leur servir de pères. Quelle divine charité d’aider une pauvre petite créature délaissée, de l’empêcher de souffrir de la faim et du froid, de diriger son âme afin qu’elle ne s’égare pas dans le vice ! Qui tend la main à l’enfant abandonné est agréable à Dieu, car il comprend et pratique sa loi. Pensez aussi que souvent l’enfant que vous secourez vous a été cher dans uns autre vie incarnation ; et si vous pouviez vous souvenir, ce ne serait plus de la charité, mais un devoir.

Ainsi donc, mes amis, tout être souffrant est votre frère et a droit à votre charité, non pas cette charité qui blesse le cœur, non cette aumône qui brûle la main dans laquelle elle tombe, car vos oboles sont souvent bien amères ! Que de fois elles seraient refusées si, au grenier, la maladie et le dénuement ne les attendaient pas !

Donnez délicatement, ajoutez au bienfait le plus précieux de tous : une bonne parole, une caresse, un sourire d’ami ; évitez ce ton de protection qui retourne le fer dans un cœur qui saigne, et pensez qu’en faisant le bien, vous travaillez pour vous et pour les vôtres

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.