• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Accueil » Blog » Texte psychographié : l'amour c'est la vie

Texte psychographié : l'amour c'est la vie

Publié le 7 avril 2022 à 08:27

L’amour c’est la vie
Parole qui paraît vulgaire, tant elle est mal interprétée. Et pourtant rien n’est plus réel et plus logique. Dans toutes ces maximes qu’on a l’habitude de citer à tout propos et, dans la plupart des cas contre leur sens véritable, on met une application matérielle à tort et elles sont ou plutôt paraissent fausses. Mais rendez leur signification spirituelle et vous en verrez de suite la véritable application ; leur vrai sens vous frappera.
L’amour c’est la vie sans aucun doute, mais la vie spirituelle.
L’amour de Dieu, qui porte l’homme, sauvage ou civilisé, a s’incliner devant un être suprême, qu’ils ressentent, sans le voir, chez les uns, sans le comprendre chez les autres et pourtant un amour bien puissant, puisque rien ne peut l’arracher du cœur de celui qui en est pénétré. Cet amour ne s’acquiert pas, il est inné chez l’homme, parce que son esprit participant par sa nature de la divinité conserve le souvenir inconscient du créateur qu’il arrivera à comprendre de mieux en mieux L’amour de soi-même, qui procède du précédent et qui élève l’homme, par la conscience qu’il a de sa nature divine et qui le porte à respecter et à faire respecter la créature de Dieu.
L’amour du prochain, qui pousse l’homme à se sacrifier lui-même pour secourir ou soulager son semblable : Amour dont le Christ nous a donné un frappant exemple.
L’amour c’est la vie, car celui qui aime dieu s’aime lui-même et celui qui aime Dieu aime son prochain. En pratiquant l’amour tel que nous venons de le définir, l’esprit s’élève, grandit et il comprend la vie et son but. Dieu réserve à celui-là des jouissances qu’on ne peut concevoir.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.