• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile

Texte psychographié : l'amour une arme indestructible

Publié le 21 mars 2022 à 08:41

 

L’AMOUR, c'est la céleste attraction des âmes et des mondes, la puissance divine qui relie les univers, les gouverne et les féconde ; l'amour, c'est le regard de Dieu !

Ne décorez pas d'un tel nom l'ardente passion qu'attisent des désirs charnels. Ce n'est là qu'une ombre, un grossier pastiche de l'amour.

 

Non, l'amour est le sentiment supérieur en qui se fondent et s'harmonisent toutes les qualités du cœur ; c'est le couronnement des vertus humaines, de la douceur, de la charité, de la bonté ; c'est l'éclosion dans l'âme d'une force qui nous entraîne au-dessus de la matière, vers des hauteurs divines, nous unit à tous les êtres et éveille en nous des félicités intimes qui laissent bien loin toutes les voluptés terrestres.

AIMER, c'est se sentir vivre en tous et pour tous, c'est se consacrer jusqu'au sacrifice, jusqu'à la mort, à une cause ou à un être. Si vous voulez savoir ce qu'est aimer, considérez les grandes figures de l'humanité et, au-dessus de toutes, Dieu  pour qui l'amour était toute la morale. N'a-t-il pas dit : « AIMEZ VOS ENNEMIS, FAITES DU BIEN A CEUX QUI VOUS PERSECUTENT. »

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.