• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Accueil » Blog » Message psychographe 30/08 : c'était mieux avant

Message psychographe 30/08 : c'était mieux avant

Publié le 30 août 2021 à 15:49

 Bonjour amie,

   La nostalgie est une maladie rongeant beaucoup d'entre vous... c'est pourtant quelque chose de paralysant. Vous oubliez parfois le monde qui vous entoure, l'époque dans laquelle vous évoluez. Il est bon de se rappeler de l'avant, de ce qui a fait que votre humanité ainsi que vous-même dans votre parcours personnel en êtes arrivés là.

   Ce sont des instants délicieux, c'est une fenêtre sur votre passé ou le passé de vos congénères... mais il est bon de la refermer, ne pas vous y attarder plus que de raison, sous peine de vous laisser engloutir par une mélancolie hypnotique.

   Le " C'était mieux avant " est une phrase pernicieuse, vous empêchant de voir toutes les beautés vous entourant. Dans l'avant il n'y avait pas que de belles choses, des gens parfaits, un monde parfait... chaque époque a eu son lot de grandeurs souvent suivi d'une décadence.

   Ce qu'il faut retenir se sont les petits fragments qui ont fait ce que vous êtes aujourd'hui. Il en est de même maintenant... tout ce qui se passe... tout ce qui vous perturbe... tout ce qui vous pousse à vous en référer au passé... aboutira à ne garder que l'essentiel... essence-ciel... essence du ciel... la quintessence... celle qui fera de vous un être meilleur, plus à l'écoute, moins prompt à juger et à dégainer la fameuse phrase... "c'était mieux avant"...

   Chaque époque est belle, si ce n'est dans sa globalité c'est sûrement dans son individualité. Vous avez tous au fond de vous les petites graines recueillies au long du temps qui germent et éclosent en temps et heures voulus.

   Voyez plus grand que ce qui vous entoure... aimez ce que vous voyez... ne rejetez pas tout ce qui fait votre époque... de façon à ne retenir que les graines qui feront que l'humanité prochaine soit encore meilleure que la vôtre, laissant éclore la fleur universelle aux couleurs de la joie... du bonheur, de la paix... une fleur aux couleurs éclatantes, digne des plus beaux arcs-en-ciel.

   Ayez foi en vous et en votre humanité.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.