• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Accueil » Blog » La genèse de la Terre

La genèse de la Terre

Publié le 7 août 2021 à 10:02

Tout le monde ou presque pourrait rester des heures à contempler le ciel nocturne constellé de ses myriades d'étoiles, cette voûte céleste éclairée de la Lune, astre qui semble veiller sur nous, puisque le gardien de nos jours est parti répandre sa lumière et réchauffer l'autre moitié de l'humanité.

 

QUE DIT LA SCIENCE

 

En observant à l'intérieur de notre galaxie la nébuleuse d'Orion, âgée de seulement trois millions d'années, et dans laquelle se niche une pouponnière d'étoiles, les scientifiques en ont déduit l'hypothèse que notre Soleil serait né lui aussi dans le creux de l'un des nuages gants en rotation, comme sans doute toute étoile de la voie lactée et même de l'univers.

Voici environ 4,6 millions d'années, une nébuleuse aurait pris la forme d'un disque composé de gaz et de poussières, ces poussières étant les restes d'anciennes étoiles. Lors de leur explosion en supernovas, ces étoiles en fin de vie auraient libéré dans l'espace des matières contenant les éléments chimiques qu’elles avaient synthétisés au cours de leur existence.

Ce serait par l'effondrement gravitationnel en son centre d'une grande partie de ce nuage que ce serait formé, à a suite de sa fragmentation, un groupe de proto-étoiles. Chacun de ses fragments, ou berceaux, si l'on peut dire, aurait vu son centre monter en température, ce qui aurait généré un noyau chaud destiné à devenir une nouvelle étoile. A l'instar de la nébuleuse originelle, cette étole en formation aurait été entourée d'un disque de matières et de gaz. L'une de ces jeunes étoiles serait devenue notre Soleil.

 

Les différentes planètes de notre système solaire se seraient constituées à partir de ces grains de poussières environnants et de ces gazs.

 

 

 

 

QUE DISE LES ESPRITS

 

La Terre notre cadeau divin. Elle aurait été conçue par la pensée de tous les esprits supérieures pour que puisse se faire une nouvelle génération d'incarnations qu'elles soient humaines, végétales ou animales.

Utilisée pour servir d'habitat provisoire et matériel à différentes existences, les hommes avaient et ont tout à apprendre, le sentiment, comme l'intelligence, ces deux qualités devant aboutir au niveau le plus absolu.

Pour évoluer et s'éveiller pleinement au coté d'autres esprits, ces esprits humains avaient le besoin d'une Terre un environnement matériel adapté.

Magnifique et divin cadeau, la perle bleue du système solaire devrait inspirer à tous les humains un immense respect. Certes, la Terre nous est offerte tel un présent, mais il serait préférable de dire qu'elle nous est seulement confiée. En effet, prenons conscience qu'elle est appelée à abriter dans le futur d'autre générations, d'autres réincarnations, qui elle aussi, devront partager ici-bas leur évolution. Veillons alors à ne pas faire souffrir de notre inconscience, de notre cupidité de notre orgueil, notre égoïsme notre si belle planète.

 

 

 

 

 

La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre.

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.