• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Accueil » Blog » Les ombres du passé

Les ombres du passé

Publié le 4 août 2021 à 15:14

Le meilleur moyen pour comprendre notre vie passée, c’est l’observation. Par une analyse attentive de notre vie présente, en réfléchissant à tout ce qui nous afflige, on peut déduire nos parts d’ombres, celles qui proviennent de nos expériences passées.

Notre vie présente…

Est-elle parfaite ? Avons-nous aucun problème ? Pour l’instant, toute personne sur terre a un ou plusieurs problèmes à résoudre dans sa vie. Parfois, elle peut même crouler sous les problèmes.
Nous pensons, à tort, que la raison de nos soucis trouve leur source dans l’entourage, soit nos proches, soit nos collègues de travail.

 

Quand on ne trouve pas la raison…

La perte d'êtres aimés, les accidents qu'aucune prévoyance ne peut empêcher, les désastres naturels, les maladies ou infirmités congénitales sont des exemples de peines pour lesquels on ne peut pas trouver la cause dans cette vie. On pense que cela vient du destin.
Si on croit en Dieu, Dieu infiniment juste et bon, alors ce destin est lié à une cause juste dont la raison se trouve dans une autre vie.

 

Les réminiscences peuvent être des preuves…

Ces marques ou défauts de naissance, héritages de vies passées, apparaissent à cause d'actes en désaccord avec les lois divines, de crimes ou de suicides. Un processus d'expiation est nécessaire pour permettre l’évolution de l’individu. Dans la vie suivante, il devra réfléchir au sens de ses actions, il aura certainement des difficultés à vivre en paix, habité par un remords intense.

Comment ces mémoires du passé peuvent-elles revenir à la conscience dans cette vie ?

Toute notre mémoire est capturée et stockée dans le cerveau puis elle est transférée vers le corps mental. Celui-ci est l'enveloppe subtile de l'Esprit. Toutes ces informations, comme la graine qui contient les codes de la formation d'un arbre, vont influencer notre corps et déterminer nos expériences.

 

Notre corps physique en lien avec le périsprit…

Nous comprenons que nous avons tous des dettes dues à notre passé mais que nous avons aussi quelques crédits. L'incarnation nous permet, par nos efforts, de nous grandir. On ne peut pas le faire en une seule vie et plusieurs seront nécessaires pour nettoyer en profondeur tous nos débits.
Notre Esprit, avec son corps mental habité par des afflictions comme la haine, la tristesse, condense des forces négatives. Ces forces, on les trouve dans le périsprit ou corps spirituel, vêtement de l’Esprit. Dans la prochaine incarnation, elles auront forcément un impact sur le corps physique. Nous héritons donc de nous-mêmes.

Comment peut-on se réconcilier avec le passé ?

En travaillant à faire le bien, en cultivant la charité afin d’atténuer les condensations négatives. Et si nous découvrons un peu notre passé par un rêve ou un cauchemar, une marque ou des intuitions, nous nous devons d’avoir une attitude positive afin de faire face dans la joie et la responsabilité de celui qui sait qu’il avance vers le progrès.

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.