• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Accueil » Blog » Le magnétisme

Le magnétisme

Publié le 2 août 2021 à 09:38

Les soins par magnétisme et par phytothérapie (solutions végétales) sont des thérapies connues depuis fort longtemps dans nombreuses civilisations. Et de nos jours les appellations de ceux qui les dispensent "magnétiseurs" ou "guérisseurs" demeurent floues car elles englobent diverses pratiques où sont utilisées des énergies indéfinies, des impositions magnétiques, voire l'assistance d'un esprit.

IL y a souvent un amalgame des médecines dites alternatives qui ne permettent pas de comprendre avec clarté ce qu'est réellement le magnétisme.

La définition spirite du magnétisme repose sur la mise en évidence u périsprit car toutes nos approches thérapeutiques tiennent compte des trois composantes de l'être humain : l'esprit, le corps physique et l'enveloppe fluidique intermédiaire, le périsprit. Et le magnétisme est une énergie naturelle inhérente à certains humains.

 

 

La particularité périspritale du magnétiseur

L'esprit du magnétiseur nouvellement pulsé par la force créatrice va pulser le fluide universel une quantité double d'énergie. Son périsprit est par conséquent deux fois plus dense ou plus lourd que celui d'un esprit non magnétiseur. Il est donc, dés son origine, chargé naturellement de ce supplément d'énergie appelé magnétisme. Il pourra de ce fait le redistribuer au bénéfice d'autrui. Cette énergie naturelle va apporter soulagement et guérison pour de nombreuses pathologies, si elles est dispensée suivant certaines règles.

Voilà ce que m'on dicte au travers d'un Esprit-Guide : " Le magnétisme est une des énergies révélées par la Terre, proposées à votre monde, à votre évolution, à votre réflexion et il en existe bien d'autres qui sauront être révélées car elles existent déjà et qui créeront la complémentarité comme il existe la complémentarité des genres et des règnes"

 

Le magnétisme, en pratique

Les mains sont principalement utilisées pour diriger le fluide magnétique vers la partie du corps ou l'organe à soigner. IL est indispensable que le magnétiseur ajoute sa pensée dans l'objectif d'une amélioration, voire d'une guérison. Il existe plusieurs façons de diffuser l'énergie magnétique suivant les problèmes de santé à traiter :

- les passes

-les impositions

- les applications

-l'effleurage

- les frictions

- le souffle chaud ou froid

- le regard

 

Le magnétiseur peut travailler aussi à distance sur photo, et dans ce cas là le fluide magnétique va se véhiculer dans l'espace pour atteindre le malade et se déplacer sous une forme ondulatoire pour atteindre la zone du corps à soigner et se déplacer sous forme ondulatoire pour atteindre la zone du corps à soigner.

Le but est donc d'atteindre l'esprit du malade, de rééquilibrer les fonctions du périsprit afin que les soins prodigués se répercutent sur le corps physique ainsi soulager les maux physiques et/ou psychologiques.

 

Perspectives d'avenir du magnétisme

Déjà de nombreux hôpitaux, acceptent de demander aux magnétiseurs de venir soulager leurs patients. Par exemple, les "barreurs de feu" sont appelés aux chevets des grands brûlés. Les vertus thérapeutiques nombreuses et méconnues du magnétisme pourraient apporter soulagement et guérison en complément d'une médecine allopathique.

C'est une grande perspective pour l'avenir, et une évolution dans les recherches et le médical !


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.