• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Accueil » Blog » La radiesthésie coté spirit

La radiesthésie coté spirit

Publié le 1 août 2021 à 10:08

Il est force de constater que la radiesthésie est trop souvent sous entendu que celui qui pratique cette science est médium et qu'il communique avec la mort par l'intermédiaire de son pendule.

En ce domaine comme en d'autres, il y a confusion lorsque le radiesthésiste utilise son pendule pour répondre à des questions futiles ou pour communiquer avec les décédés ; on confond alors radiesthésie et médiumnité.

La radiesthésie est une faculté physique et psychique qui ne fait pas intervenir les Esprits.

Qu'est ce que la radiesthésie ?

 

Définition du dictionnaire

    Sensibilité hypothétique des êtres vivants à certaines radiations, connues ou inconnues. Procédé divinatoire permettant d'exercer cette sensibilité à l'aide d'une baguette (rhabdomancie) ou d'un pendule tenus à la main

 

 

Définition des Esprits de la radiesthésie

 

    Clairvoyance atomique avec support matériel ; penduler à l'aide d'un matériau pur ou d'un alliage revient à "se souvenir" de la matière. Or, comme vous êtes actuellement une partie intégrante de la matière, penduler revient à télépather inconsciemment avec la structure atomique de la matière. Cette télépathie de l'esprit à la matière par le biais du pendule, va permettre au radiesthésiste de situer à la fois la matière vivante et la matière inerte. C'est ainsi que le pendule pourra déterminer la localisation d'une maladie organique dans sa manifestation périspritale, mais aussi la localisation d'un matériau défini dans leur manifestation radiante inhérente à la matière de leur structure.

 

Synthèse des deux définitions

    Quand le dictionnaire affirme "une sensibilité hypothétique à certaines radiations", l'esprit affirme la télépathie avec la matière vivante et inerte via sa structure atomique.

En effet, la matière qui nous environne, qu'elle quelle soit, est composée d'atomes qui s’agglomèrent entre eux pour former des molécules et ainsi élaborer matériaux et organismes dans les structures différentes?

Dans cette même matière composée de ses atomes possède donc des formes géométriques distinctes des unes et des autres, et ces mêmes formes génèrent des vibrations qui leur sont propres.

Ce phénomène est identique autant pour la matière inerte (de l a roche par exemple) que pour la matière animée, tel le périsprit ou le corps humain.

Si la recherche concerne une maladie organique e sa localisation périspritale, ce seront les vibrations que captera le radiesthésiste de manière inconsciente mais cependant vrai, même ci celui-ci ne connaît pas ou peu la composition et la structure de la matière, objet de sa recherche.

 

 

 

 

 

La radiesthésie est-elle une faculté "divinatoire" ?

 

La radiesthésie n'est pas médium et par extension n'est pas divinatoire. Il n'entre pas en communication avec l'au-delà donc l'au-delà n'interfère pas dans les travaux radiesthésiques.

 

Sa sensibilité particulière est en fait la faculté d'établir en communion avec la nature environnante avec ses multiples formes aux multiples vibrations. Le corps physique du radiesthésiste est lui même "un pendule" qui doit nécessairement faire prise avec le sol et avec l'espace.

Il devient une antenne vivante qui capte les vibrations émanant de la matière environnante.

 

Cette faculté n'est donc en rien un procédé divinatoire, car elle n'est pas cachée au sens et ne prédit pas l'avenir.

La radiesthésie , est bien au contraire, fait appel à la nature physique et à la capacité télépathique avec la matière.

Donc, rien à voir avec l'au-delà ! 

C'est la méconnaissance des lois de la médiumnité qui est la cause des croyances superstitieuses et des mauvaises pratiques de la radiesthésie.

La radiesthésie est donc avant tout , une faculté humaine pouvant aider l'homme à mieux appréhender son environnement et sa nature spirituelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi la nécessité du pendule ?

 

Le pendule peut être fabriqué avec quel objet : une ficelle prolonge d'une bague, par exemple. Par contre les matériaux tel que l'or, le granit, le cuivre et le cristal de roche sont à privilégier car ils facilitent l'action de recherche. Ce sont des matériaux "conducteurs" permettant des échanges d'énergie entre deux systèmes.

Le pendule est un instrument, un support qui partie intégrante du corps du radiesthésiste, en celui qui devient le prolongement. Il a pour rôle de traduire par des mouvements, le contact avec la vibration émise par l’objet de la recherche.

 

C'est le pendule, qui par ses mouvements, indiquera la vibration qui correspond à l'objet de sa recherche.

Ajoutons une condition essentielle, la nécessité pour le radiesthésiste de créer "une convention" de fonctionnement entre lui et son pendule, c'est-à-dire un système simple de réponses de communication par "oui" ou par "non" aux questions qu'il pose. 

Tel mouvement veut dire oui, tel autre veut dire non.

Cette convention pour être  efficace, doit être personnelle au radiesthésiste et rester la même durant le temps de sa pratique. 

Sans elle, le radiesthésiste ne produirait rien sinon un phénomène anarchique et inexplicable.

 

 

Une phase expérimentale

Dans le développement de toute faculté psychique, la phase expérimentale fondamentale est nécessaire. Cela va constituer à "se libérer" de sa charge "psycho-affective" ou autrement dit son inconscient .

Cela peut créer des freins plus ou moins longs à dépasser ; il faudra  alors travailler dans la régularité petit à petit, et ce, par la répétition des exercices, l'influence de notre inconscient et ainsi obtenir de meilleurs résultats pour devenir progressivement opérationnel.

 

Exemples d'exercice : 

 

  • Rechercher par exemple une carte précise : exemple en étalant 6 cartes et chercher où se trouve le roi de trèfle
  • Rechercher un objet planqué par quelqu'un dans une pièce
  • Rechercher sur une carte quelqu'un, quelque chose 
  • Rechercher le point d'une douleur sur quelqu'un
  • Trouver des nappes phréatiques ....
  • etc

 

Un petit plus ...

Vous devez travailler en parfaite harmonie avec votre propre sensibilité, vous devez travailler en parfaite harmonie avec vos propres désirs, avec vos propres intuitions.

Votre convention doit être la vôtre et uniquement la vôtre.

Il ne faut pas non plus se laisser influencer par une première image ou idée provenant de son imagination, sinon le pendule peut répondre à une suggestion et aux questions posées.

 

 

 

 

 

 

 

Conclusion

Toutes ces facultés dépendent de notre psychisme, de notre équilibre personnel, de notre quotidien, ce qui prouve que nous sommes pas des robots ou des machines par leqsquel il suffit d'appuyer sur un bouton pour avoir la réponse.

Toute faculté médiumnique ou psychique n'est pas opérationnelle sur commande et qu'il faut tenir compte de tous ces éléments et des lois qui régissent ses fonctions.

Un psychisme altéré pour quelques raisons que ce soit , peut empêcher ou diminuer les résultats de la recherche ne s'établit pas ou alors de manière imparfaite.

 

 

 

 

Alors NON aucun radiesthésiste et médium sont opérationnel à 100% et garantir leur travaux sinon c'est méconnaître les lois de fonctionnement du psychisme humains et de ses facultés.

 

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.