• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Accueil » Blog » Les centres de force

Les centres de force

Publié le 31 juillet 2021 à 15:41

Nous sommes entourés d’une mer de fluides venant du fluide cosmique universel. Cette mer de fluides enveloppe notre fluide vital animalisé et s’harmonise avec lui. Ce fluide n’existe dans l’être humain que le temps d’une incarnation, séparé de la matière, il n’a pas d’existence.
Par les accords fluidiques qui se mettent en place, on absorbe cette mer de fluides et cela se fait à travers les centres de force ou chakras selon les appellations.
Le mot chakra, d'origine sanscrite, signifie roue ou disque ; les centres de forces sont constitués d’une série de tourbillons ressemblant à des roues qui condensent les fluides.

Le centre coronaire
Dans la philosophie hindoue, on le représente comme un lotus à milles pétales. Il est un centre important en raison de son haut potentiel de radiations et du fait qu'il sert de liaison avec le cerveau, siège de la conscience. Il reçoit en premier lieu les stimulations de l'Esprit et commande les autres centres, vibrant avec eux en interdépendance. De lui, émanent les énergies du système nerveux et ses subdivisions. Il est responsable de l'alimentation des cellules de la pensée et fournit toutes les ressources électromagnétiques pour la stabilité organique. Il assimile également les énergies reçues par la spiritualité supérieure et est en relation avec l'épiphyse.

 

Le centre cérébral
Appelé aussi centre frontal, il est responsable du fonctionnement des centres supérieurs du processus intellectuel ainsi que du système nerveux comme la vision, l’ouïe. A l'intérieur du centre cérébral se retrouve la commande du noyau endocrinien qui concerne les pouvoirs psychiques. Il est en relation avec les lobes frontaux.

 

Le centre laryngique
Il dirige les manifestations vocales, incluant les activités du thymus, de la thyroïde et des parathyroïdes. Il est en relation avec le plexus cervical.

 

Le centre cardiaque
Il soutient les services de l'émotion et de l'équilibre en général, il est responsable du fonctionnement du cœur et du système circulatoire. Il est en relation avec le plexus cardiaque.

 

Le centre splénique
Il est directement en relation avec le plexus mésentérique et la rate, régulant la distribution et la circulation adéquate des ressources vitales, de la formation et de la restitution des défenses organiques du sang.

 

Le centre gastrique
Il est responsable du fonctionnement de l'appareil digestif, par l'assimilation des éléments nutritifs et par la redistribution des fluides dans notre organisation physique. Il se trouve au même niveau que le plexus solaire.

 

Le centre génésique
Il est appelé aussi centre de force basique ou fondamental, il est responsable des organes de la reproduction et des émotions sexuelles. Il est en relation avec le plexus hypogastrique.

 

Le fluide cosmique universel est absorbé et métabolisé sous la forme de fluide vital, circulant à travers ses différents centres de force, canalisant selon la mesure vibratoire de chacun et s'irradiant tout autour de l’être humain avec ses caractéristiques particulières, formant une aura psychique.
La stimulation d'un centre de force donné pourra compenser ou décharger un autre centre. De ceci, résulte la sublimation de certaines énergies, lesquelles, en étant bien canalisées, pourront suppléer le manque de stimulation dans un centre de force. Si notre cerveau, avec des actes contraires à la loi divine porte préjudice à l'harmonie d'un de ces centres, il devient dépendant des effets de cette action déséquilibrante, s'obligeant à un travail de réajustement.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.