• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Accueil » Blog » La combustion spontanée

La combustion spontanée

Publié le 17 juillet 2021 à 10:38

La combustion spontanée ou inexpliquée est un feu qui naît et s'entretient spontanément ans un corps humain sans que l'on puisse trouver une cause de feu extérieure et sans que l'environnement immédiat n'en soit affecté.
Ces combustions dans leurs effets ne se ressemblent pas aux combustion des corps liées à des agents extérieurs que ce soit lors des bûchers funéraires ou d'accidents, où les corps sont détruits par le feu.


Il y a eu énormément de cas répertoriés de combustion spontanée ...

 

DES CONSTATS EFFECTUES

Il s'avère que tous les cas répertoriés, vérifiés scientifiquement parlant, n'ont eu aucuns dégâts externes à proximité du corps : objets, meubles, vêtements : ils restent intacts y compris les draps lorsque cela se produit dans le sommeil.
C'est un phénomène donc endothermique : il y a concentration e chaleur mais sans fumée ou peu.
Selon certaines sources de témoignage, il s'avère que la combustion a provoquée une suie grasse suite à la calcination des viscères et de la graisse corporelle. Il s'en dégage même une odeur pestilentielle. On retrouve également un liquide jaunâtre sur les objets environnants dus à une combustion organique incomplète.
C'est un feu qui vient de l'intérieur et que l'entourage est impuissant à contenir ; ainsi, les flammes qui sortent du corps ne sont pas jaunes mais bleuâtres et résistent à la projection d'eau.


QUELLES SONT LES CAUSES


Il a été envisagé surtout par l'Eglise comme une punition pour ceux qui sont alcoolique, paresseux, dans le péché, ainsi que pour certains de la sorcellerie.
De nombreux répertoriés, malgré une teneur en alcool dans le sang des victimes, comment expliquer tout de même l'embrasement... d'ailleurs certaines victimes ne buvaient que de l'eau.
Il en est de même pour la prise de médicaments qui peuvent altérer aussi mais certaines victimes e prenaient aucun traitement non plus.
De nombreuses explications ont été rapportées par la scientifique mais aucunes de vraiment logique et promettantes. ..


L'EXPLICATION PARAPSYCHOLOGIQUE

Plusieurs analyses et observation ont été faites. Il en est sorti ceci
- elles touchent la plupart du temps des personnes seules, isolées, dépressives, ceux qui l'étudient pensent que la dépression provoque un profond déséquilibre sur les régulateurs de la chaleur corporelle déclenchant ce phénomène.

Point de vue spirit de la combustion :
- L'esprit (ou l'âme) totalement immatériel, immortel, siège du sentiment, de l'intelligence. Créé simple ignorant, il est appelé à évoluer à travers des nombreuses vies successives. Chaque esprit a ainsi sa propre histoire construite au fil des diverses expériences vécues.
- Le corps, l'agglomérat de cellules, qui sert d'enveloppe provisoire à l'esprit. Il est soumis aux lois de la matière et se détruit inexorablement au moment de la mort dés qu'il n'est plus animé par l’esprit.
- Entre le corps et l'esprit un élément semi-matière, périsprit. Il va accompagner l'esprit, qui totalement immatériel, a besoin pour intégrer la matière de ce double qu'il conservera tout au long de son parcours incarné. Le périsprit conserve touts les éléments vécus au cours des différentes vies (événements heureux, rencontres, apprentissages, accidents, souffrances, traumatismes) ainsi que toutes les émotions vécues.
Ainsi dans le cas de la combustion, il s'agit souvent de personnes seules, souffrantes, dépressives consciemment ou non une attitude suicidaire et qui sont décédées par le feu dans leur vie antérieure.
Il y a un réveil de la mémoire périspriturale qui rejaillit sur le corps, point par point, pour brusquement provoquer l'incandescence générale du corps.

Il serait évident qu'avec les traumatismes des vies passées causent des dégâts sur le périsprit(et voilà pourquoi il est nécessaire de toujours faire un travail sur soi)
és lors que nous éprouvons des sentiments ou malaises particuliers d'où on se pose la question : est ce que JE RESSENS ou c'est autre chose ? ce qui ne correspond pas à notre vie actuelle ...
On arriverai à prévenir ce genre de tragédie justement en mettant le doigt sur les causes de certaines dépression qui peuvent antérieur et non actuelles.

Ceci reste cela dit que mon point de vue ...


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.