• Consultations sur RDV
  • Sans complaisance
  • A distance
  • A domicile
Accueil » Blog » La thérapie spirituelle

La thérapie spirituelle

Publié le 12 juillet 2021 à 09:28

LE TRAITEMENT SPIRITUEL

 

L'expression traitement spirituel est utilisé pour englober un ensemble d'actions qui visent à aider dans le traitement des maladies du corps ou de l'esprit.

Les êtres humains ont un corps physique et un corps spirituel ; la maladie peut avoir pour origine un dérèglement du corps spirituel dont les raisons se trouvent dans les vies antérieures. La maladie peut également venir d’un mauvais usage du corps physique ce qui affecte le périsprit. Beaucoup de centres spirites, dont la morale est la charité pour son prochain, proposent de l’aide spirituelle.

 

L’aide spirituelle reste une thérapie complémentaire
Les êtres humains ont un corps physique et un corps spirituel ; la maladie peut avoir pour origine un dérèglement du corps spirituel dont les raisons se trouvent dans les vies antérieures. La maladie peut également venir d’un mauvais usage du corps physique ce qui affecte le périsprit.



L’aide spirituelle reste une thérapie complémentaire
Une thérapie complémentaire est une pratique qui est associée à la médecine conventionnelle.J'inclus de dans : les thérapies énergétiques, aurathérapie, le magnétisme, harmonisation des shakras, harmonisation énergétique. Dans une thérapie complémentaire, les patients ne doivent, en aucune façon, abandonner le traitement médical conventionnel qu'ils suivent et s’ils n’ont pas consulté de médecin, ils doivent le faire.





Les conditions pour qu’un traitement spirituel soit efficace
Le patient et la personne qui l'accompagne doivent avoir foi dans le traitement, car s'ils n’y croient pas, leur manque de collaboration travaillera contre lui, bloquant tout avantage éventuel. L’effet psychologique, qui provient des encouragements provoqués, sur le patient de par sa présence, dans une ambiance de personnes intéressées à l’aider, lui donne une sensation de sécurité et confiance en lui. Si le patient attend un miracle et qu’il est désespéré, en arrivant au local, il ne verra rien se passer et le miracle ne se produira pas. S’il pense qu'une seule intervention va tout faire et qu'il n'a pas besoin de se modifier et de continuer le traitement médical, il passera à côté de l’aide spirituelle.
Une autre condition , la maladie ne doit plus être nécessaire au patient aux fins auxquelles elle était destinée.



Quels sont les modèles de traitement spirituel ?
L'imposition des mains est une forme de traitement spirituel largement pratiquée par le mouvement spirite.
La prière et la méditation sont d’autres formes de traitement spirituel.
Les harmonisation d'énergie , rebooster d'énergie, sont des pratiques de transportation du corps auprès de la personne soignée.



La chirurgie spirituelle
C’est une intervention où un médium, un guérisseur ou un chaman, en association avec une entité spirituelle ou une énergie spirituelle guérit quelqu'un ou promeut un traitement en touchant ou non le patient. Selon la doctrine spirite, elle n’est rien de plus qu'un type spécifique de passe qui est appliqué pour la restauration énergique d'un organe d'un individu. En fait, les entités spirituelles soignent le périsprit détérioré et le corps physique guérit. Ces « soins » se produisent très souvent durant le sommeil sans que l'individu soit conscient. Le Brésil et les Philippines sont les deux pays où l’on fait le plus de chirurgies spirituelles.





Quelle est l'influence de la spiritualité sur la santé ?
Beaucoup de maux du corps sont dus à notre psychisme. Des blocages qui proviennent soit de cette vie là soit de nos vies antérieures. Des que je travaille sur quelqu'un je ressens dans son esprit si ses blocages sont actuels ou anciens.  Je ressens où se situe le blocage et là je peux commencer à effectuer le soin de la personne accompagné d'êtres supérieurs et de mes guides.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.